2D ZERO SUIT SAMUS

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Mine de rien, copier c'est déjà la base.
Décalquer ne sert à rien, mais beaucoup de dessinateurs/artistes passent leur vie à copier. Que ce soit pour carrément en vivre, ou alors ne serait ce que pour s'entrainer, les beaux arts, cours de nue & co c'est rien d'autre.
Au final, pour te suivre un peu Trankilou_Bilou, c'est surtout de copier un dessin qui est moins formateur.
La couleur, c'est plutôt une discipline complémentaire du dessin, mais pas une évolution. Pas mal de coloristes de bd par exemple ne pondent pas de dessin extraordinaire...
Dans le même genre les modeleurs 3D ne savent pas forcément dessiner, alors que ça semble pourtant une base pour pouvoir appréhender les volumes (d'ailleurs pour entrer en école de 3d, il faut être très bon en dessin maintenant).

E l C r Y y > Je suis désolé hein, et je ne suis pas là pour m'amuser à démonter les gens, mais ton dernier dessin ne prouve qu'une chose, qu'effectivement tu n'as pas de base en dessin... Je réitère donc, entraîne toi à dessiner, plutôt que de décalquer des dessins et vaguement les colorier (de façon pas très heureuse, faut bien le reconnaître...)