AfterEffect Zdepht dans After effect ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

gibs

Membre très actif
Hello !

Je suis en train de me dire qu'il serait plus facile pour moi de gérer la profondeur de champs dans un soft de compositing plutôt que de le faire avec Dof generator Pro qui n'est qu'un plugin photoshop mais permettant néanmoins de faire du DOF sur une séquence d'image...

Bref, j'ai fais quelques recherche sur le net et tout celà n'est pas très claire pour moi. Peut-on faire de la profondeur de champs avec des Zdepht map pour chacune des images de la séquence rendue à partir d'un soft 3d ? (en loccurence 3dsmax)

J'ai cru comprendre en lisant la doc d'adobe sur After effect que l'on pouvait sauver des images directement à partir d'un soft 3d dans une extension qui incorporerait non seulement l'image "beuaty" mais égallement d'autre type de map, comme la Zdepht...

Est-ce que quelqu'un saurait me donner une piste ? Un conseil ? Une solution ? Une bière hem, pardon. :whistle:

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Heu, ben en fait, si tu bosses sur Mental Ray ( par exemple ;)), faut sortir une passe de Z-Depth dans le Render Element oué, pour après l'utiliser dans After Effects

Tu colles ton image ( ou tes images ) dans AE, tu choisis " Effect/ Flou d'objectif " et dans le calque de profondeur, tu ajoutes ton rendu Z-Depth ( que tu as importé en même temps que tes images de base ) en niveau de gris ( en cochant " inverser la profondeur ", parce que bizarrement AE comprend à l'envers le rendu Z-Depth...)

Suffit de règler après ton effet...

La mousse je suis preneur, fait soif ici ;)

Que veux tu comme bière ? Leffe, Maredesous, Grinbergen, Chimay, Westmalle, ...... :D

Alors pour la Zdetph tu peux lorsque tu es dans max faire un fichier RLA (qui contient le Zdetph, alpha et autre ...)
Et tu récupère dans After et zouuuuuuuuuuuu

Concrètement, j'exporte mon animation en RLA, dans ta composition sur ton RLA clic droit --> effet----> couche 3D----> profondeur

http://picasaweb.google.com/michael.fauchet/AfterEffect?feat=directlink

Moi je commence par mettre une valeur élevée pour le rayon maximun (flou de toute l'image) et ensuite une épaisseur du plan focal et seulement je positionne le plan focal pour ensuite rechanger les valeurs de flou.

Voilà pour un début de piste :D :D

Bien à toi

Michaël

Le Vertueux

Membre très actif

Tu peux le faire sous photoshop de la même manière. Filtre->Blur->Lens Blur et dans source, tu va chercher ton calque de zdepht.

Le Vertueux

Membre très actif
@ Le vertueux : ici la question c'est Zdepht dans after
Ne vois tu pas, par le biais de mon avatar, ce regard perçant porté vers l'horizon témoignant d'un esprit vif et aiguisé ?
Cette étincelle de vie éblouissante capable d'éclairer les ténèbres de la galaxie ?

Alors, oui je sais lire, je suis capable d'analyser un énoncé et d'en comprendre la problématique, mais il n'y a pas de système de notification des réponses sous 3dvf et je n'ai pas de capacité de divination, malgré mes qualités physiques et humaines étonnantes, me permettant de me rendre compte qu'Aego et Metanaphase ont déjà répondu aux questions rendant inutile le message que j'avais écris portant sur le sujet.

Par conséquent, j'ai décidé de parler de photoshop, étant donné que notre camarade gibs ne semble absolument pas connaitre le zdepht sous after, il ne sait peut être pas non plus l'utiliser sous photoshop, mon intervention devient donc potentiellement pertinente et mes poins de karma augmentent ! (note la rime, je suis un poète :sol: ).

Gam

Membre très actif
La passe de Zdepth ça se fait avec le même moteur de rendu, pour la simple raison qu'il te faut le même aliasing, si non gare au fringe