• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ZBrush 4 annoncé pour Aout !

P

ptichat

Guest
Oué, ils ont fait le meme coup lors de la sortie de Mudbox 2009.
Et la pareil puisque Autodesk annonce Mudbox for Mac.

De l'annonce sans contenu juste pour retenir les gens d'acheter Mudbox dans le doute...

Qui a dit que Autodesk etait le diable ? On a trouvé pire : Pixologic Marketting...

Nepheast

Membre très actif
Oué, ils ont fait le meme coup lors de la sortie de Mudbox 2009.
Et la pareil puisque Autodesk annonce Mudbox for Mac.

De l'annonce sans contenu juste pour retenir les gens d'acheter Mudbox dans le doute...

Qui a dit que Autodesk etait le diable ? On a trouvé pire : Pixologic Marketting...
et de payer les updates !! :D

skyrick

Membre très actif
Du coup pfiouuut ! Plus de version 3.5 ?

Jusqu'ici leur politique c'est upgrade free & je dis chapeau quand même !
Vous imaginez vous un 3dsmax gratuit entre ses versions ? ^^

Bon attendons de voir les features avant de s'enflammer mais quand on voit la différence entre la 2 et la 3.1 y'a de quoi se réjouir !

"ZBrush 4 will be a free upgrade for all registered users of ZBrush on Windows and Mac systems."

NoBrainNoBrain

Membre très actif
ça c'est un coup marketing super dangereux, mais vachement bien pensé: tant que les updates sont gratuits, les users actuels restent là.
Ce qui veut dire qu'ils peuvent attaquer sereinement le front des nouveaux utilisateurs. La communauté ne peut donc que grandir. S'ils arrivent à récupérer assez de billes pour tenir le choc financier, il peuvent bouffer le marché super vite.

Pixologic, "divide & conqueer"

skyrick

Membre très actif
En tout cas dans le genre je ratisse tout ce qui bouge (monde mac) Autodesk & Pixo sont à égalité !
Quoi qu'il arrive, ils se tirent la bourre est c'est bon pour nous ! :love:

Surtout pas qu'Autodesk rachète Pixologic ça serait la fin de la monté en puissance du sculpt [:foxcoon:9]

P

ptichat

Guest
En tout cas dans le genre je ratisse tout ce qui bouge (monde mac) Autodesk & Pixo sont à égalité !
Quoi qu'il arrive, ils se tirent la bourre est c'est bon pour nous ! :love:

Surtout pas qu'Autodesk rachète Pixologic ça serait la fin de la monté en puissance du sculpt [:foxcoon:9]
Meuh non, y'a le méconnu 3d-coat qui est deja plus puissant que Zbrush en terme de pixol/voxel.
Et la version 3 qui arrive donne le tournis.
Faut voir l'actuel painting, retopo, modelisation en cours via la page feature et tuts ...
http://www.3d-coat.com/features.html
http://www.3d-coat.com/video_tutorial.html

C'est du lourd :)

skyrick

Membre très actif
Ce que j'aime bien le coté interface sympa de 3d-Coat
J'ai juste testé la retopo avec mais il le fait bien.

Moi vu comme c'est parti j'ai l'impression qu'Autodesk rachète tout ce qui bouge ! Donc je flipe !

Nepheast

Membre très actif
3d coat ça cartonne bien, il lui manque un je sais pas quoi en terme de feeling de sculpt qui le rend pas vraiment agréable à utiliser ..dommage parce que son prix est carrément béton

skyrick

Membre très actif
Decimation Master :love: :love: :love: [:fzd] [:fzd] [:fzd]
Parceque bonjour les exports dans Max, obligé de tout coupé en petit morceau pour DW4 !
Y'a bien un équivalent de Polygon Cruncher dans Max 2010 mais il faisait des soleils quasiment à chaque tentative :pfff:

Mais si je capte bien on peut les installer pour le 3.1 ceux la nan ?
Ca sera d'office dans le 4 c'est ce que tu veux dire ? ;)

skyrick

Membre très actif
Faire la recup de normal map ? oui ok on peut passer par Zbrush direct pour ca, mais je sais pas pourquoi, j'ai eu plus de feeling avec le renderToTexture de Maxou ^^

Totyo

Membre très actif
j'ai posté une annonce à l'instant en tant que nouveau sujet, je n'avais pas vu les messages ici... :)

Le but de Decimation master est multiple, mais un des gros usage est effectivement l'exportation du modele haute def de ZBrush dans un autre logiciel pour, par xemple :
- faire un rendu rapide sans avoir a dealer avec des maps pour recréer la géométrie
- générer des normal, ambiant et autres maps en faisant un baking/render to texture entre le modèle low poly et High poly (presque tous les éditeurs de jeux le font)

C'est pour ZBrush 3.1 et très bientôt pour la version Mac, et toujours gratuit :)
PS : c'est bibi qui est en charge des deux plugins :)

skyrick

Membre très actif
Yeah Totyo ! Une tuerie ce plugin !
Dit? j'ai rêvé ou il y avait un prix spécial DominanceWar4 pour Zbrush ?
D'ailleurs le prix risque d'augmenter au passage à la sortie du 4 ou il restera le même ?

skyrick

Membre très actif
:D

Ce que je voulais dire en plus clair : "Est ce que le prix de Zbrush4 sera à 595$ ou + ?"
(en premier achat, quand on a pas de Zbrush3, 2, 1, 0)

now

Admin du Site
Membre du personnel
La dessus, personne ne peut encore savoir.
Tout va dépendre de l'ampleur des nouvelles features qui seront intégrées. A savoir donc si ca légitimera une augmentation de tarif ou non.
Wait & see :)

skyrick

Membre très actif
J'espere quand meme que pour Zbrush4, Pixologic mettra à jour son taux de change "dollars/euros" parceque :
normalement : 594$ = 400 euros
chez Pixo : 594$ = 527 euros

C'est un peu la crise aussi en europe hein !
Bon ok, chez certain : 594$ = 594 euros mais bon ...

skyrick

Membre très actif
Bon faut que je refasse mon compte à rebours c'est môlin
ZbrushCentral HS pour l'instant, il doit être saturé ^^
Je repasserai ...

Edit : A y est ! ca remarche ! & effectivement y'a de quoi rever !
"High-Definition displacement and normal maps from HD geometry" :love: