Import/Export ZB : pb de détail sur les rendus de displacement map

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour a tous

Alors voila pour notre prod de fin d'année nous utilisons des displaces pour nos mesh pour augmenté la qualité du rendu . Tous es réglés au niveaux du sclupt , idem pour les Low et High Poly . De ce coté la tous est ordre .
Mais des que l'on rend nos map de disp que ce soit avec le displacement de base de ZB ou en utilsant les Zplugins
tous les petit détail de scpult n' apparaissent pas sur les maps final . Genre le grain de peau les petite veine , et tout les petit détail .

J'ai fait des test avec des normal map haute résolution pour voir si le problème ne venait pas de Maya ( précision on utilise maya 2009 , perso smoothé en subdiv 2 , MR avec l aproximative editors en subdiv )Mais avec les normal map tous aparais le moindre grain de peau est rendu ....

Donc voila ma question comment calculé mes maps de disp et faire aparaitre tous les détail du high poly ?
Et tant qu'on y est comment faire des map de bump avec le Zmaper de ZB (attention des map de Bump pas des Normal Map)

Merci d'avance pour les réponses . Si vous avez besoin de rendu au de screen vous n'avez cas de demandé ..

pour le bump, vérifie bien tes options de génération de displacement (un bump et un displace, c'est pas différent, c'est juste une question d'échelle. Tu peux par exemple le générer à partir d'un niveau de subdiv plus avancé, pour prendre en compte un peu moins les volumes et un peu plus les détails)
dans ces options, tu selectionne si tu veux faire un bump ou un displace.

pour ton problème de niveau de détail, ben... utilise une map assez grande (ça peut venir de là) et tente aussi de smoother un peu plus ton objet

Pour les histoire de bump je vois pas trop ce que tu veut dire ... qu'elle sont les option a mettre ?

Et sinon pour les détails on rend des maps de 8192*8192 ... et on a un niveaux de subdiv en HD a 2 itération ...
Donc le problème ne vient pas de la , je pense !