2D Z-Deph et occlusion dans Blender

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Voici donc un petit tuto complémentaire à celui réalisé sur Gimp pour montrer la manière de compositer une image 2D dans Blender 2.57

C'est parfois un peu hésitant, j'en suis désolé, mais je ne suis pas encore très bien familiarisé avec cette superbe nouvelle interface ;)

J'ai mis " partie 1 " car je referais sûrement d'autres tutos sur cette partie très puissante et bien pratique de Blender

zeauro

Membre très actif
C'est parfois un peu hésitant, j'en suis désolé, mais je ne suis pas encore très bien familiarisé avec cette superbe nouvelle interface ;)
On n'est pas obligé de créer un viewer par node.
Shift Ctrl LMB permet de connecter un node au viewer actif. C'était Ctrl RMB dans les 2.4X.

La nouveauté sympathique dans les 2.5X: c'est que recommencer plusieurs fois, le Shift Ctrl LMB sur le même node fait défiler les sorties du node dans le viewer.

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Oué, je sais, c'était juste pour montrer rapidement dans le tuto les différentes pass ;)

Me rappelais plus pour le Ctrl RMB, le compo c'est pas le truc que j'utilise le plus sur Blender j'avoue, c'était surtout en complément du tuto Gimp sur les solutions de compositing en freewares :)

Merci pour le tips en tout cas ;)

Sympa cette petite video.
Je vais finir par faire deux trois "rendus" si ca continue comme ca.
Andrew Price etait deja parvenu a me faire rouvrir ce soft..
Merci a toi.

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Merci :)

Bah franchement, il évolue bien le Blender ( même si j'avoue être un poil perdu dans l'interface des 2.5*, ne l'utilisant plus trop depuis quelques temps, mais ça và revenir ;))

Quand tu vois tout les outils qu'il propose ( excellent rendu, bonne amélioration des outils d'anim, les particules très intéressantes, banc de compo, banc de montage, etc... ), c'est réellement une bonne petite solution pour faire de jolis films, en plus gratos :)