Temps réel [WIP] P90 stargate sg1

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#1
Salut à tous,

cette semaine je me suis remis sur le temps réel avec pour objectif de sortir un asset potable du p90 qu'on peut voir dans la série stargate.
Je rencontre un petit problème en revanche, substance painter m'affiche parfaitement ma normal map mais dès que je passe sous marmoset ou sketchfab c'est la catastrophe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532881998-capture-d-ecran-2018-07-29-18-27-19.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532881998-capture-d-ecran-2018-07-29-18-27-19.png

et mes normal ont l'air d'avoir du blur (j'ai fais le bake dans substance painter)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532882200-capture-d-ecran-2018-07-29-18-36-44.png

Voila aussi la topologie du low poly

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532882420-capture-d-ecran-2018-07-29-18-40-09.png

Au final je suis assez perplex car si substance m'affiche correctement les textures, je en vois pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas ailleurs.

(désolé pour les liens mais je ne parviens pas à uploader mes images directement ici)
 
#2
salut

Verifie que substance et marmoset travaillent dans le meme espace (opengl ou direct x) pour visualiser tes map, ou bien alors inverse le y dans marmoset uniquement

Même chose si tu bake en mikk t

A+
 
#3
j'ai regardé et en fait c'est ma façon de faire qui était en cause, pour les petits details de normal j'ai bake les détails sur un plan séparé pour les coller avec photoshop, sauf qu'en collant sans détourer les détails ça trompait le reste de la normal map.
C'était vraiment tout bête et j'ai corrigé le reste aussi :

via Sketchfab


Je pense que c'est pas trop mal maintenant, je vais pas le retoucher mais j'ai réalisé un peu après que j'avais mal dosé la texture de la sangle à un endroit et zappé un bout de chargeur et le trou dans la crosse. Plus qu'a m'en servir dans un tuto sur les anims et ça me fera un truc sympa sur le portfolio.
 
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