Temps réel [WIP] Le Chemin Des Nuages

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

snakos

Membre actif

Salut à tous.

J'ai décidé de me consacrer un peu de temps à la réalisation d'un nouvel environment.
Le wip est déjà avancé, je suis à environ 30% d'avancement.

Le sujet :
Le chemin des nuages. Un endroit semi désertique accueil quelques oasis à la cimes de hautes falaises.
Malgré les difficultés d'accès certains ont choisi d'y batir leur maison vivant des champignons qu'ils ramassent.

Rendu graphique :
J'aimerai parvenir à un rendu légèrement toon, sans tomber dans l'eccès (pas de cel shading, très léger stretch and squach etc). Toon n'est peut-être pas le bon terme, disons que je recherche une ambiance coloré et imaginaire.

Place aux images :)
Commençons par le blockout :
Le chemin est réalisé avec un spline mesh.

Ajout des nuages (particule emiter) et test en TPS:

Premier test de rendu, trop réaliste...

2eme Test

Cascade avec particules

Vue global, test champignons géant (posé avec l'outil foliage)

Bon il reste encore beaucoup à faire !

-Objets (Model/UV/Texture/Placement)
Maisons
Lumiere grotte (il y a un petit passage dans la falaise)
Pont
Tas de roche sableux
Rayon lumineux
Gros Rocher?
Cristaux?

-Foliage
Petites herbes
(Re)Placer les elements créer (Champi géant, petit champi, herbes, petites herbes)

-Material
Dirt sol (vertex paint Bleu) > Le sol a déjà 3 matériaux : roche, roche mouillée et mur (pour blender avec la paroie)
Roche mouillée (rajouter des flaques d'eau ?)

Voila, la suite bientot j'espère !

snakos

Membre actif
Salut à tous,

Merci pour ton message pOlymOrph. Quelles répétitions te titilles? Les lignes qui sont de trop peut être? ou alors la light map qui ne tile pas bien? (ça c'est à cause de mon spline mesh... il faudra que je cache ça avec d'autre mesh ou voir si il n'y a pas moyen de simuler des edges smooth dans le blueprint)
J'ai fait quelques maisons dont je vous livre les images :

Pas trop le temps de toucher à UE4 à la maison ces prochains jours donc la prochaine up va prendre un peu de temps...

Bonjour snakos, désolé de na pas avoir répondu avant, je parlais des pylones de roche surtout, peut être pourrais tu atténuer un peu les stries horizontaux pour avoir moins l'impression de répétition ? sinon très belle avançée sur les dernières images !

snakos

Membre actif
Salut à tous,

Merci pour vos coms
Pour les collisions j'avoue que c'est un peu difficil d'obtenir la perfection avec Unreal... Si tu as des tips je suis preneur. Pour le moment j'utilise des models simple.
Pour le stretch de la texture je corrigerai cela au paufinage ;) Merci de l'avoir pointé du doigt.

Pour les pylones j'essairai de reduire le tiling pour voir ce que ça donne.

La suite avec de nouvelles images :

Quelques objets:

snakos

Membre actif
Bonjour à tous,

Ca fait un bail.
J'ai remarqué il y a quelques jours que tous mes liens d'images étaient morts, je viens de corriger ca.

Je n'ai pas vraiment pu avancé ces derniers temps et cela risque de continuer ainsi. Désolé de vous livrer un wip au compte goutte.

Tout de même quelques images que j'ai faites il y a déjà plusieurs semaines et n'avais pas pris le temps de les poster.
J'ai ajouté un material blend avec un effet mouillé et flaques d'eau et amas de sable:

Pour le moment la jonction amats de sable / sol est franche, je peindrai le blend du sable sur le sol dans les prochaines up.

Objets:

Voila.

Prochaine up dans surement pas mal de temps :ange: