[WIP] Inking - création d'un soft 2d

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ZeKK

Membre très actif
#1
Bonjour,

Cela fait bien 6ans que je n'ai pas posté sur ce forum,
ancien Lightwaver, j'ai arrêté la 3d pour des raisons de santé avec mes yeux.

Je reviens avec de nouveaux projets en 2d.

20180808_viking_debug_test.png

Notamment je me suis lancé dans la construction d'un logiciel de 2d et d'animation.

Dont un début de beta est online ici : http://inking.alwaysdata.net/

J'ouvre ici un WIP du projet.

Je cherche des beta-testeurs.

Le logiciel est entièrement en noir et blanc et gère que le noir et le blanc,
il est construit à la base pour fonctionner sous le dernier firefox
et une tablette à encre électronique le DASUNG Paperlike Pro.

normalement ça fonctionne sur n'importe quel PC, macs, linux, android,
mais l'idée de base c'était de bosser avec des écrans Eink sur une partie du modelage vectoriel,
des croquis et de l'animation et faire le remplissage couleur sur un écran LCD classique.

Moi la version de ma tablette DASUNG fait du 15 images seconde je me suis dit que pour de l'animation 2d ça pouvait le faire,
et me voilà parti à coder un soft.

10_05_2018_old_man.png
Les options :
actuelle beta :
- licence GPL v3.0 - donc gratuit/online/pas d'inscription
- français/anglais
- via un mode info bulle ( bouton point d'interrogation ).

- export PNG 96dpi taille largeur/hauteur illimité.
- sélectionner une portion de l'image.
- couper celle ci.
- coller seulement le noir ou le blanc.
- brosse rectangulaire.
- brosse ronde.
- brosse personnalisée.
- point.
- tracé en pointillées
- ligne .
- lignes .
- polygones.
- cercle.
- rectangle.
- zoom.
- inversion des couleurs.
- rectangle plein.
- raccourcis claviers.
- mode symétrie X et Y.

prochaine beta :
- export jpeg
- import image n'importe quelle taille.
- image coloré transformé en noir et blanc.
- tracé continu et fluide (ou pas), deplus possède un mode décroissant de la brosse.
- sélection interne d'une surface pour dessiner à l'intérieur.
- brosse personnalisée mode 2alpha ( accepte un mode transparent +noir +blanc ).
- effacer le canvas.
- copier tout le canvas.
- sélectionner les points créés.
- mode vidéo.
- mode vidéo création d'image.
- mode vidéo insertion d'image.
- mode vidéo table lumineuse.
- outil perspective 1point, 2 points, 3 points.
- amélioration du zoom

PS: rien a voir avec AfterEffect mais ça me demandait un prefix pour poster.
 

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#2
J'ai corrigé le souci du préfixe. ;)

@ZeKK quel est l'objectif à terme ? En faire un outil perso, public, gratuit, payant ?

Suggestion : activer par défaut l'aide qui s'affiche via "?" puis en déplaçant le curseur, ça sera plus clair je pense. On peut même imaginer un affichage en colonne avec les boutons et le texte à côté : malheureusement les icônes ne sont pas toujours compréhensibles immédiatement (le F au lieu de l'antique mais classique disquette par exemple).
A noter, un petit bug d'affichage quand on clique plusieurs fois sur le "?"
 
#3
Salut merci pour le commentaire,

La version online a pleins de bugs, la nouvelle j'arrête pas de la modifier et j'arrête pas de repousser son lancement.

Je vais rajouter un "?" comme raccourcis clavier et l'activer par défaut.

Le F c'est pour fichier ouvrir ou sauvegarder, mais oui peut être une disquette ce serait bien, je vais y réfléchir.

Clairement l'affichage changera je pense dans le futur, car je rajoute plusieurs boutons,
sous lightwave j'avais un affichage en colonne avec des abréviations, c'était moyen par contre on pourrait peut être cliquer sur l’abréviation pour avoir la documentation.

Un modèle économique comme blender me plairait bien, car pour le moment je n'ai pas réellement envie de me casser la tête à crypter le code.

Là actuellement j'essaye de revoir des math pour passer à un autre niveau en programmation.

Clairement, ce sera un outil 2d pour 2019 avec un semblant de moteur polygonale avec un mode subdivision,
il n'y aura pas de courbes beziers complexes, ni de 3d, il y aura un mode pour remplir les surfaces en couleur un peu comme du celShading,
actuellement je n'ai pas le niveau pour concurrencer les tennors du marché,
pour 2019 une trousse à outils 2d pour faire de la bd, et un peu d'animation polygonale qui pourrait se rapprocher de toon boom.

A la base je cherchais à faire un outil pour les écrans à encre électronique,
la vitesse et l'affichage s'améliore tous les six mois, ça c'est un smartphone qui devrait sortir vers noël et c'est plutôt fluide.
 
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