Temps réel [WIP] Aquarium UE4

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snakos

Membre actif
#1


Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et tant tant que tel je tiens à me presenter brièvement à vous avant de rentrer dans le vif du sujet.
Je m'appel Pierre mais appelez moi snakos et je suis infographiste 3D à Tokyo. J'ai une formation specialisée jeu vidéo et j'adore toucher un peu à tout les moteurs de jeux.
Depuis quelques temps je me suis mis à UE4 et je dois bien avouer que j'aime beaucoup travailler dessus meme si mon pauvre laptop a lui un peu de mal à suivre.

Je vois que la section temps réel du forum est un peu calme ces temps ci, je viens donc y mettre un peu de mon grain de sel! :bounce:

J'essaie donc de réaliser un aquarium qui comportera roches, plantes et poissons animés biensur. Tout ceci a pour but de m'ameliorer dans UE4 que je suis encore bien loin de maitriser.

Afin de tester l'intégration j'ai déjà réaliser une plante (texture provisoire) et un caillou qui on chacun 4 niveau de LOD.J'ai commencé l'aquarium, il reste encore à le texturer. J'ai pas mal galeré pour les effets d'eau, réfraction animée à la surface etc, j'ai aussi ajouté un emmeteur de particule pour les "bubulles".
J'ai commencé un poisson modeling et texturing sont fini mais il faut encore creer les LODs et les animer! Il y a juste les nageoires qui me gene encore un peu niveau rendu mais j'améliorerai cela à la fin.

Bon assez parlé place aux images:







L'éclairage et meme le decors sont provisoirs. J'améliorerai tout ca à la fin. Je risque d'avancer un peu lentement mais néanmoins j'aimerai terminer cette scène pour fin juillet.
Prochaine étape pour la semaine prochaine réaliser un autre poisson et l'animer en morph. Puis si j'ai le temps riger et créer un test d'anim sur le premier poisson pour me faire la main sur l'import d'objet animer par bones.

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas. :hello:
 

snakos

Membre actif
#2
Salut tout le monde.

Très petite avancée mais je me permet de poster quand meme.

Pour commencer une vidéo de l'anim morph dans UE4:
(attention vidéo très courte!)

Pour mieux se rendre compte des divers props je vous propose quelques images:





Voici le second poisson:


J'ai retouché le material du poisson vite fait mais c'est pas encore ca:


En plus les nageoires ventrale apparaissent différement selon l'arrière plan :sarcastic:


J'ai texturé le sable dans l'aquarium et ajouté un émetueur de bubulles:



Pour l'instant le tiling du sable saute un peu aux yeux mais ca devrait le faire quand j'y ajouterai les plantes et cailloux

Pour la semaine prochaine je prevois de rigger et d'animer les poissons il faut aussi que je retouche les LODs des cailloux.
 

snakos

Membre actif
#3
Bonjour à tous

Voici une petite up de l'aquarium.

Quelques props en plus:





et voici les élements assemblés:



Je pense que je vais m'arreter ici pour ce wip, je pourrai le pousser plus loin mais j'ai envie de passer à autre chose.
Je vous dis donc à bientôt sur un autre wip :hello:
 
#4
Salut snakos,

C'est super ce que tu as fait, on sent que tu t'es éclaté à le faire ;)

Toutefois je pense que quelques amélioration pourront rendre tes rendus encore meilleur :

- Tes images font vide, j'entends par là que ton Aquarium est dans une pièce vide, sans rien autour. Alors je ne dis pas de recréer toute une pièce meublé, mais pourquoi pas faire des presets de meuble assez grossier et rapidement et jouer avec la focal / Zdepth de ta caméra pour donner une impression de salle meublé, tu captes l'idée ?

- Le bois est sympa mais ca fait un peu teinte sur teinte entre le cadre de l'aquarium, le socle de l'aquarium, le sol de la pièce et les pourtour des murs :s démarque tes différents bois ! On sent pas du tout la spécular dessus. Ni le bump. Les moulures présentes sur l'aquarium ne ressortes pas du tout et rende le rendu pas trop top.

- Pour le sable/petits cailloux de l'aquarium (dedans donc), on sent trop la texture plaqué. Je pense que tu devrais la retravailler et donner plus de bump à tout ca, qu'on sente - chaque - petits cailloux de ta texture, là c'est pas le cas.


Voilà ce que je pourrais dire, en espérant que cela puisse te faire avancer sur ton illustration RT.

Bon courage et bonne continuation. ++
 

snakos

Membre actif
#5
Salut Corentin,

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis! Merci pour tes conseils.
Là je vais passer sur un autre projet avec du mobilier en textures de bois, justement pour m'ameliorer sur ca^^. Je pense que j'y ajouterai l'aquarium aussi.
Le but ici était surtout pour m'améliorer à UE4 sans forcément avoir un rendu final... pas très pro je sais :D
En tout cas j'essairai de donner plus de bump sur le sable quand je le réutiliserai.

A+
 
#6
Bonjour snakos dans l'ensemble c'est du beau travail et je sais a quel point cela peut être compliquer d'avoir de belle image en RT, je suis daccord avec l'ensemble des remarques de Corentin3D, mais l'ensemble est déja très presentable, vivement la suite !
 
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