• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

WEB SITE

SnowAddict

Membre très actif
c'est beaucoup trop gros ... tout est tros gros la bannière , les boutons le corps du texte .... c'est un peu sombre aussi , la typo fait trop " armée " , pas top pour un graphiste ... justifie le texte de la page d'accueil , c'est plus " pro "

sinon c'est pas trop mal réalisé , mais ça fait peut être trop " machine " , c'est un peu froid ...

:jap:

xtribal

Membre très actif
le fait que sa fasse machine (usine, garage etc..) c voulu.
La typo c'etait pour coller au style a l'ambiance.
"justifie le texte de la page d'accueil" explique ?
Pour la taille ouai c vrai que c un peu gros.

SnowAddict

Membre très actif
regarde sur mon site , le texte d'accueil est justifié à gauche et à droite , il va jusqu'au bout des 2 cotés ... réduis l'interligne aussi ( l'espace entre les lignes )

SnowAddict

Membre très actif
tu bosses sous dreamweaver ? alors effectivement , ya une petite manip à faire pour ne pas avoir une ligne d'écart entre tes lignes ... fais shift + entrée à la fin de chaque ligne pour forcer à aller à la ligne

singaii

Membre très actif
bonjour,
effectivement c'est un peut gros. fait plus "fin" sans oublier les gens qui risque de ne pas voir les police trop petite ou les texte à faible contraste avec le fond. sinon un truc à rajoutter : on dirait que tu as rêgler ta taille de site pour 1024x768 voir 800x600 sans les marges : hors en 800x600 on ne voit que ta bannière de logo, en 1024 on distingue 2 lignes sur les 4 des encart d'images. essaye de te fixer une résolution d'écran de base (1024x768 semble être la nouvelle taille standard) et travail pour que cela ne dépasse que rarement les bord de l'écran pour que l'utilisateur est le moins à utiliser les glissières sur le coté (ou alors profite créativement de cet ennuie technique !). essaye de passer certaine de tes image de fond en gif en fesant varier le nombre de couleur pour que cela reste resonable en taille. jongle entre gif et jpg. même si l'adsl est courant garde la bande passante pour tes images plutot que pour le contenu.

SnowAddict

Membre très actif
c'est beaucoup mieux ! là sérieusement c'est classe ;)

faut juste que tu justifie ton texte d'accueil comme je t'ai déjà dit c'est plus " pro " mais c'est un vilain détail

edit : au pire , tu peut justifier uniquement à gauche , parce que c'est un peu galère de justifier à gauche et à droite dans dreamweaver , je viens d'essayer et j'y suis pas arrivé :) , par contre dans quark xpress c'est très simple , à voir si c'est possible d'importer du texte de xpress vers dreamweaver ...

xtribal

Membre très actif
merci pour le compliment, pour le texte je galere pour la justification sa justifie soit d'un coté soit de l'autre. jlai tout refais hier soir dans la nuit. Bon me reste plus qu'a upload mes image un peu et aussi video et jvai rajouté un ptit lecteur de zic jvien de le faire sur le site d'un pote donc sa je c faire. mais pour la justification jp'ense j'alignerai a gauche.
Merci encore pour les conseils.
Dès que les images serons online je mettrai un nouveau post.

A bientot.

xtribal

Membre très actif
help::
voila j'm'occupe d'integré un lecteur FLV dans la section animation.
ce que je veux faire c'est d'avoir qu'une seule page animation avec des liens comme pour picture et que lorsque l'on clic sur le liens sa charge que la video lié sans recharge la page comme sa j'ai juste une page avec plusieur liens. jsé pas si j'ai bien expliqué.

SnowAddict

Membre très actif
tu as juste à créer la meme page pour chaque anim , avec uniquement le flv qui change en fonction de l'anim , et à gauche les liens qui pointent vers chaque page ... enfin je sais pas si j'explique bien , c'est pas évident ... par exemple si tu as 5 anim , tu crée 5 pages ( une par anime ) et les liens à gauche pointent vers chaque page ...

sinon ça m'interesse beaucoup ce que tu fais avec ton lecteur flv , comment tu fais ça dans flash ? tu as un actionscript à filer ? merci

c'est pour ça que jdi dles farie en flash les boutons contiène les animation dans leurs script donc la page html reste la même

xtribal

Membre très actif
le lecteur que j'ai integré contient un icone a gauche genre Open et dedans on peu créé une liste.....eureka j'ai cas créé une playlist et chaque lien renverai a une des video des precharger dans le lecteur.
car je voudrais a ne pas a avoir a créer 50page diferente meme si c pas grand chose mais bon jvoudrai trouvé une solution simple et efficace.

pour le lecteur FLV jl'ai trouver sur le net apres quelque heures de recherche jte file le script:

<object data="player_flv_multi.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="450" height="345" align="absmiddle">
<param name="movie" value="player_flv_multi.swf" />
<param name="FlashVars" value="config=flv_config_multi.txt" />
<param name="FlashVars" value="flv=mavideo.flv" />

<param name="wmode" value="transparent" />
</object></div></td>

pour le lecteur c un lecteur multi video il faut que je trouve comment faire pour qu'i preload toute les video comme pour un lecteur de zic avec play liste.

jpeux t'envoyer le fichier .animflash

PS: en rouge ce que tu doit changer pour taille et source de ton fichier.

singaii

Membre très actif
huuu ..; fait gaffe tout de même avec le préload des vidéo. si il les préload toutes ton visiteur devra attendre le préchargement de toutes les vidéos avant de pouvoir voir celle qu'il désire. ton truc à laire de faire une pré-liste, mais n'as pas l'aire de chargé à la volée. Essaye de voir si tu ne peut pas mettre une variable dans le nom de la vidéo chargé par l'interface flash (dreamweaver inclu des interface de lecture simple). tu donne la variable avec les liens sur le coté. le mieux c'est de faire des frames avec une seul page de vidéo de chargement et un passage de variable par le lien d'appel ou alors avec du php. c'est ptet un peut confus ce que je dis là mais bon. sinon si tu aime le flash essaye de faire un visualisateur flash avec un chargement de fichier de config en XML. mais là faut regarder si un mec l'a pas déja fait, ou alors faut aimer faire du flash.

pingus

Membre très actif
merci pour les infos sur le lecteur flash, ca va en interesser plus d'un, moi le premier :p .
Au faite, j'aime bien ton nouveau site, il fait moins gros bras que l'ancien ;)

GL

xtribal

Membre très actif
bon ba sa me semble bon pour cette fois, jme remet dardar a mon projet de fin d'étude. Et les upload arriverons dans le cours du mois d'aout. merci pour votre aide.