• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

VrayRT - Chaise Pulp

#1
Bonjour à tous,

Grace à 3dvf et Nvidia j'ai la chance de vous proposer un petit wip avec comme moteur de rendu VrayRT et ma nouvelle gtx 690 :) Meme si je suis un habitué de Vray j'ai jamais vraiment produit un truc avec RT alors je tente ma chance! Le sujet sera simple, mettre en scene la chaise Pulp du designer francais Christophe Pillet. Au programme shader, lighting et rendu final sur le GPU évidemment!

Avant de commencer à bosser avec VrayRT je me suis quand même poser une question simple, est-ce que cette fabuleuse carte tiens ses promesses. Vu le prix ça a plutôt intérêt mais sans dec: sur le papier 2x680 = 690? Et Nvidia a le sens de l'humour puisque ce résultat vaut +/- au niveau du prix et des perfs! Ce qui tombe bien, c'est que j'ai moi même une 680 alors petit test avec la scène de bench fournie par Vlado sur le forum de Chaosgroup!

Résultat: c'est même plus rapide! Ceci dit, des que vous lancez le rendu vous percutez la différence à l'oeil tellement c'est flagrant...

680 > 3.25 sec
690 > 1.55 sec



Je précise que j'ai fait chaque test trois fois et à chaque fois recup le résultat du milieu.

Je vous mets quelques photos de la bête histoire de et j'attaque la modé pour commencer à bosser avec rapido!

 
#2
Hé hé, bon, la mienne est arrivé, mais mon boitier n'a pas pu l'avaler !
Je créerai un post séparé pour ne pas pourrir le tiens.

Pour ma part, j'ai une 570, la diff sera bien plus importante que pour toi.
Je vais grandement le sentir et je sens que je vais me faire plaisir !

Je bosserai sur Maya avec RT, comme ça on aura des retours sur Max et Maya.

Je pense aussi qu'il faut indiquer pourquoi nous avons reçus cette carte de la part d'nvidia par l'intermédiaire de 3DVF.

Au niveau de la 3D et d'autres domaines, comme le compositing, le rendu vidéo, les FX, sur des softs, comme after nuke etc, il est toujours préférable de bosser avec des cartes pro.
Seulement, tout le monde n'y a pas accès vu les tarifs des solutions comme Maximus qui combine une quadro et une Tesla pour une puissance impressionnante !

Nvidia voudrait donc montrer qu'avec une carte de gamer a un tarif bien moindre, il y a moyen de bosser proprement à un certain niveau, pour nous les freelances.
Je dis bien à un certain niveau, car une carte de gamer aura toujours des limitations qu'une quadro n'aura pas.
Par exemple, sur un soft comme mari, comme me le disait Stephane Quentin de Nvidia, une geforce qui est DirectX ne fait absolument pas le poids avec une quadro qui est OpenGL.
C'est d'ailleurs pour ça qu'au lancement de mari, il y a un message qui indique qu'il faut une quadro.

Nous allons donc montrer qu'il est possible pour un simple freelance de bosser avec une carte comme la 690, mais qu'à partir d'un certain niveau, la quadro est obligatoire et bienvenue car plus puissante et surtout optimisée pour bosser sur des solutions pro.

En gros, même si c'est assez difficile à expliquer, Nvidia voudrait promouvoir ce genre de cartes pour les freelances et pour du taff plus complexe, passer sur des quadro avec des solutions adaptées.

Nous allons donc vous montrer l'intérêt de ces 690 sur des moteur comme Vray RT.
 
#3
Je pense même que tu va halluciner ^^ J'avais commence a toucher RT avec une 470... Les gars de chez Chaos m'avaient dit que c'est le hardware qui faisait l’intérêt du truc je commence à les croire!

Ben du coup plutôt que de faire la mod je fais mumuse avec RT ^^

Est-ce que tu sais si il y a moyen de faire un priorité basse, comme avec un rendu cpu?
 
#4
Je ne sais pas, mais j'ai vu une vidéo de maximus ou il y a donc les deux cartes, la quadro et la tesla, une carte pour Rt et l'autre pour windows.

N'hésite pas à faire des vidéos pour montrer la vitesse de rendu ;)

Mon nouveau boitier n'est plus loin de chez moi, je pourrais faire joujou demain logiquement !
 
#7
hé bé bon amusement alors! (je suis jaloux).
Tiens puisque tu t'intéresses à Blender ces temps-ci, c'est ptet l'occasion de tester Cycles, avec une carte pareille ça doit faire mal, le rendu temps réel dans la fenêtre de travail...