Eclairage Vray taches lumineuse

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour a tous,

Actuellement en train de travailler sur une image, je me trouve confronté à un probleme nouveau ( un probleme résolu sur Vray en amène toujours un autre :cry: )

Lors du rendu tout se passe normalement et dès le calcul des prepass ( je suis en Irradiance Map pour le Primary Bounce) je commence à apercevoir des leger petites taches blanches qui s'averent etre des vraies taches blanches tout sale et pas forcément du plus bel effet.

J'ai eu beau contraindre toutes les vray light a ne pas affecter le spéculaire des materiaux réflechissant, revérifier que des objets ne se chevauchaient pas, tester en supprimant toutes les reflexions possibles rien n'y fait j'ai toujours ces #@!%*µ!p#& de taches blanches sur les murs....

Que faire???

(désolé pour les fautes je m'arrache les cheveux en même temps)
En vous remerciant par avance

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/40175/mini/03.jpg1..jpg

J'ai déjà eu le problème, mais avec des tâches blanches bien plus grosses, assez rondes, à chaque fois uniquement sur un seul objet, et placées complètement aléatoirement puisqu'elles bougent d'un rendu à l'autre. Et j'ai pour le moment pas trouvé ni pourquoi le problème apparaissait, ni comment le résoudre...

arf!!!

je fais une test en remplacant le Primary bounce Irradiance map par quasi monte carlo, je vais voir ce que ça donne mais ça na pas l'air de bonne augure

Merci quand même!

Skelter

Membre très actif
Salut!

Ce probleme peut avoir 2 origines:

-Soit tes coordonnées de mapping sont foireuses.
-Soit la methode d'interpolation et/ou le sample lookup de l'IR map ne convient pas.

raistlin5

Membre très actif
augmente les valeurs de ton irradiance map, et si ça marche pas augmente ton light cache, si tu utilises un sun decoche sa visibilité.

Logiquement ce sont les valeurs de HSph subdivs qui sont trop basse qui font ça, m'enfin dans les dernieres versions ce probleme est plutot bien réglé... Tu utilises quoi comme verison de Vray?