Fx/Simulation VRAY - incrust de persos

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zackk

Membre très actif
Bonjour à tous
Voici mon problème: j'ai calculé pour un projet une série de plans (3dsmax+vray) ; je dois maintenant incruster des persos animés dedans. J'ai donc réouvert une scène pour faire le test, récupéré la caméra, posé mon perso animé, passé tout le reste de ma scène en VrayMtlwrapper et voila ce que j'ai

voici la scène de base (croppée) rendue sans perso
01.jpg

voici le rendu du perso séparé, posé sur fond noir; déjà première chose, le liseret dégueulasse autour... et ensuite le fait qu'il éclaire la scène alentour au lieu de l'assombrir, enfin c'est ce qui me semblerait logique...
03.jpg

avec la scène en fond. Hormis le fait que le perso soit trop éclairé (ça vient du fait que l'éclairage a été modifié entre les deux rendus, mais ça ce n'est pas grave je peux le corriger facilement), l'incrust est totalement foireuse: liseret, halo autour du perso
02.jpg

Je n'ai jamais fait ça, et je ne vois vraiment pas comment régler ce problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci :)

sam01

Membre très actif
bonjour,
Dans vray je ne sais pas du tout comment résoudre ton problème, ni même si c'est possible.
Par contre si tu fait ton incruste dans un logiciel de postprod, là c'est très facile : tu dois juste définir l'interprétation de la couche alpha.

Dans after effect : clique droit sur ton métrage du perso, puis "interpréter un métrage/principal" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir entre "direct/prémultiplié" et dans ce dernier cas définir la couleur. Et en plus tu pourras modifier la chromie de ton perso sans recalcule de la 3D
C'est probablement la même procédure dans Nuke.