• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteurs de Rendu vray et displace: le rendu frise à la fin

zackk

Membre très actif
Bonjour
je travaille sur une scène avec pas mal de vraydisplacement mod, et lorsque celui ci est activé, une fois le rendu terminé (un quart d'heure pour du 1920x1080) 3dsmax frise pendant au moins dix minutes.
je précise que je n'ai pas activé l'export des passes; pendant le calcul la ram monte à 30go
voila...

Vince_FX

Membre très actif
Je pense avoir le même problème sur des grosses scènes (même sans displace). Une fois le rendu fini, il met quelques minutes à s’arrêter. Et si on regarde la consommation de ram, on la voit diminuer lentement jusqu'à la consommation initiale avant calcul.
Toi aussi?

malikarn

Membre très actif
Salut
Ca ressemble a du swap.
Est ce que tu as des disques dur ou des ssd ? surveille l'activité de ces supports durant l'attente. Sont ils a 100% d'usage ?
Si oui c'est un problème de fichier de pagination trop petit et éventuellement redimensionné dynamiquement par windows. A éviter.

++

zackk

Membre très actif
merci malikarn
alors je ne connais rien de ce que tu viens de dire, par contre je sais que j'ai un ssd;
j'ai vu ce soft : activity indicator qui a l'air de "Surveiller l’activité du disque dur" je vais tester ca

malikarn

Membre très actif
re
non non, fais juste ctrl+shift+escape sous windows, va dans l'onglet performance, clique sur ton ssd et vois son activité durant cette phase d'attente.
S'il est à plus de 80% non stop (durant le freeze) c'est du swap.
++

Gam

Membre très actif
Je penche aussi comme malikarn.
Ceci dit, quand on parle rendering, on check les log indipensable pour voir ce qui se passe reellement au rendu.
Sans log, il est difficile de voir, comprendre ou conseiller.