Matériaux/shaders vray edge tex question de base

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,

J'aurais une question de débutant à vous poser.je viens de cinema4d/vrayforc4d.

Voilà, je souhaiterais arrondir les angles d'un cube.ce cube a une maps ds son diffuse et une map de bump ds le canal bump.ds le cas où le slot de bump était libre j'aurais mis mon vray edge tex ds ce canal.l'arrondi serait top.Du coup, je clique ds le slot bump, bitmap pour finalement avoir une fenêtre qui me demande de la conserver comme sous-texture.je la conserve.Est-ce tout?

phicata

Membre très actif
Ta question n'est pas claire; d'abord tu est sous quel logiciel finalement? ça semble être max, si oui et si j'ai bien pigé: une solution facile est d'utilisé une texture VRayNormalMap (si ton bitmap de bump n'est pas une image normalMap tu peux la tranformé avec divers outils trouvables sur le net (plug de nvidia pour photoshop etc) ou la mettre dans une texture VRayBump2Normal) et dans le slot bump map tu met la texture VRayEdgesTex. Question: pourquoi passé de C4D à autre chose? ça m'interesse

Salut Phicata,

merci beaucoup pour ton explication(même si effectivement cette dernière était un peu flou).cela faisait pas mal de temps que je cherchais.

J'utilise un peu 3dsmax/vray depuis quelques années(pour du rendu principalement).c4d/vray4c4d étant de loin le combo que j'utilise le plus.

Je trouve que les maj de vray for c4d sont trop longues.on est passé de la 1.8 à la 3.4 en une seule fois.les ressources pour 3dmax/vray me semblent immenses.
Je vais continuer à modéliser le plus gros sur c4d étant donné que je le connais mieux.je trouve que l'interface de c4d est bcp plus "friendly" que celle de 3dmax.
Tu connais un peu cinéma 4D?

phicata

Membre très actif
Je connais un tout petit peu C4D et il m’a toujours semblé l’alternative la plus attrayante à 3dsmax, car il à l'air tellement ergonomique,lui. Et effectivement, vu ton niveau, tu n'as à mon avis aucun intérêt à passer à max. Car si il à beaucoup de ressources (notamment énormément de scripts) c souvent pour compenser d'énormes lacunes.

malikarn

Membre très actif
Salut
nope tu le mets pas en subtex, tu crées un vrayCompTex que tu mets en mode add
dans le slot a tu mets ton bump d'origine et dans le b tu mets ton edgeTex
Tu auras le bump ET le round corner
++

Je connais un tout petit peu C4D et il m’a toujours semblé l’alternative la plus attrayante à 3dsmax, car il à l'air tellement ergonomique,lui. Et effectivement, vu ton niveau, tu n'as à mon avis aucun intérêt à passer à max. Car si il à beaucoup de ressources (notamment énormément de scripts) c souvent pour compenser d'énormes lacunes.
Je suis d'accord avec toi au niveau ergonomie, c'est supérieur à 3dsmax.mais par-exemple, Il ya 2 ans j'ai raté une période d'essai ds un gros cabinet d'architecture(je suis indépendant) à cause du fait que je n'étais pas sur 3dsmax.

Salut
nope tu le mets pas en subtex, tu crées un vrayCompTex que tu mets en mode add
dans le slot a tu mets ton bump d'origine et dans le b tu mets ton edgeTex
Tu auras le bump ET le round corner.
++
Salut Malikarn,

Merci pour ton intervention.effectivement, je voulais le bump ET le round corner.ça me fait me rappeler un vieux tuto de matt guetta sur ce sujet.je le connaissais mais je l'avais oublié.

bonne journée à toi.