3DVF Vous connaissez cette boite ?

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Sonneur

Membre très actif
#11
Non, quand je disais "il faut modéliser..." je parlais d'eux. Ils font la modélisation, placent les meubles, les textures, l'éclairage, le rendu, la post prod...
A moins de payer les mecs avec des cacahuète.... je ne comprends pas.
 
#13
C'est fait avec SketchUp, ils doivent avoir une bibliothèque déjà prête, et les textures sont de base. Avec ça, ils peuvent tourner les mêmes objets avec les clients pour aller vite.
De plus les 3 rendus, c'est la même scène, avec 3 caméras, 3 vues. Et c'est 30€TTC
 
#14
Bonsoir,

Je suis Xavier, développeur web et un des deux co-fondateurs de Gibbox.
Je vois que les rumeurs vont bon train et je me permets de vous apporter quelques réponses. ;-)

Pour bien comprendre comment fonctionne Gibbox, voici les étapes de création d'un rendu :
- Dans l'interface full web (pas d'utilisation d'Unity ou quoi que ce soit), vous uploadez votre plan de logement
- À l'aide de l'éditeur de mur, toujours en web, vous venez recréer votre logement en 2d par dessus votre plan de logement
- Vous tunez ensuite les couleurs des murs et des pièces que vous venez de créer
- Enfin, vous ajoutez et tunez du mobilier venant de la banque Gibbox. Il est question de pouvoir importer des objets 3d personnalisés par la suite mais on en est pas là encore...
- Et voilà, vous avez un plan Gibbox 3d (extrusion des murs et ajout des plafonds en fonction de la hauteur des pièces)
- Vous placez finalement un objet caméra qui va vous faire un aperçu de votre rendu en webgl et quand l'image vous convient, vous envoyez la demande de réalisation de la même image mais par la ferme de rendu en Full HD (2€ par rendu) ou même Ultra HD (8€ par rendu).
- Vous recevez le rendu dans votre espace en une journée méga max et vous pouvez ensuite l'utiliser comme bon vous semble. Ça fonctionne aussi avec les VRs, les Avant/Après etc...

C'est en fait assez simple. Et donc pour les 25€ dont vous parliez, vous nous donnez votre plan de logement et vos instructions normées dans un formulaire et on se charge de faire toute la partie création du plan 3d derrière pour vous si bien que vous recevez les rendus, sans effort.

Pour proposer des prix aussi bas, nous avons optimisé et automatisé toute la chaîne de création : depuis l'interface web jusqu'à la ferme de rendu. Ainsi, il n'y a des humains qu'à la création du plan, tout le reste est histoire de machine. C'était pas simple, ni dans la partie web, ni dans la partie 3d mais le résultat fonctionne et est de très bonne qualité comme vous pouvez le voir sur www.gibbox.com.
Donc désolé mais pas de chinois ni de stagiaires qui se tapent dans la main pour passer leur tour ;-)
Tout le monde est payé très correctement dans cette histoire.

Après Gibbox ne permet pas de faire absolument tous les rendus : nous sommes limités par la capacité de notre banque d'objet, nos textures etc. Mais on peut déjà en faire vraiment beaucoup, y compris des visites en temps réel !!!
En effet, vous pouvez avec Gibbox créer votre plan 3d, le tuner et venir vous balader dedans et ce sur plusieurs niveaux. Et pas besoin de la dernière war machine à stocker dans le congélo pour la faire fonctionner... Là pour le coup, c'est une autre belle prouesse de la team 3d ! Je vous enverrai un lien de démo si vous le souhaitez ?

Je reste disponible pour vos questions. Étant une jeune entreprise essayant de disrupter le marché, je ne pourrai pas tout vous révéler sur les secrets de fabrication mais n'hésitez pas à me solliciter au besoin, ne serait-ce que pour faire un essai !

Bonne soirée
 
#16
On a la possibilité de représenter de la pelouse et on a aussi des objets d'extérieur dans la banque mais ce n'est pas pas aujourd'hui le fer de lance de GIbbox en effet : on est vraiment spécialisés sur les scènes intérieures, les terrasses et les balcons pour le moment.
Dans quelques mois, nous ajouterons la possibilité de gérer les mansardes et les toits. Ça va être sympa de gérer les bool des chiens assis dans la toiture ainsi que les plafonds cathédrales : on a tous bien hâte à Gibbox ! Ou pas... ;-) Une fois le toit fait et après enrichissement des objets, on sera beaucoup plus sérieux sur les extérieurs.

En ce qui concerne le moteur de rendu, c'est une solution du marché qu'on est venu améliorer avec nos propres scripts. Montrez moi votre oeil d'expert en trouvant cette dite solution et je vous confirmerai que vous avez trouvé - ou pas. Je peux déjà dire que @JuMa se trompe... ;-)
 
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