Vizrt rachète NewTek, éditeur de LightWave, et ses outils vidéo

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

kin4n

Membre actif
VizRt. le seul logiciel ecrit par le diable lui meme. J ai jamais compris pourquoi ce soft ultra pourri avait conquis le broadcast. J espere de tout coeur qu Unreal va les bouffer et mettre fin a cette societe ridicule

Cela sent le cactus pour Lightwave... En gros, la société qui à fait l'acquisition s'intéresse avant tout aux outils de Broadcast et associés, LW doit pas forcément les intéresser.
Sans vouloir penser à mal du logiciel, mais j'ai l'impression qu'il est quand même plus vraiment utilisé depuis des années, le départ de la team pour Luxology a déjà fait un grand mal au development du soft...

SA3D

Membre très actif
On ne critique pas un soft qui était sur Amiga !!! Du respect, que diable .. La dernière version est TOP, c'est le seul soft PRO sous les 1000€, et je t'assure qu'il est pas mal utilisé aux US & au Japon ! De plus, Octane est superbement intégré, apparemment bien mieux que MAX, merci Juango !!! Sans parler d'Unreal bridge, du générateur de Volumetrics, du rendu PBR, et d'une vraie communauté .. Donc, non, les dernières déclarations ne parlent pas de changements majeurs, car tout va bien, merci !!! Après, comme on dit, ce n'est pas l'outils qui fait le graphiste ! Mais maintenant que les fonds monétaires sont beaucoup plus important, tu devrais en entendre parler plus souvent !!! LW powa !!! :p
https://www.newtek.com/lightwave/2019/

Mince alors... Newtek qui fait des technos super et pas trop chères (Tout ce qui est NDI, Lightwave) racheté par VizRT qui n'offre rien d'exceptionnel et coûte un bras... J'aurais préféré que ce soit l'inverse.

kin4n

Membre actif
En tous cas, LW m a sauve la vie plusieurs fois, ya 10 15 ans ... et perso, je n ai jamais vu un renderer aussi bien pense et aussi speed que FPRIME. Mais le probleme majeur de LW (je pense) etait la separation entre modeler et scene qui rendait le rigging vraiment penible. Il y a 15 ans, avec un pote, on a fait une pipe maya lightwave - anim exportee depuis maya vers LW pour le rendu. J ai pu faire des clips full 3d, et les rendre avec une seule machine. chose impensable pour l epoque (2001) .... Il y a aussi une aura newtek, avec TVpaint, LW et leurs outils BC, leur presence sur Amiga (mon premier logiciel 3d snif). Ca m a bcp chagrine de voir le soft peniblement survivre ces 10 dermieres annees, alors qu il etait incontournable

slick2

Membre actif
Eh oui !
C’était tellement prévisible en même temps, que chaque nouvelle annonce de version de la part de Newtek me surprenait.
Pour moi aussi, c'est avec Lightwave que j'ai sorti mes premières "vraies" images... sur Amiga.
Lightwave pour moi, c'est un lien qui existe depuis la version 3.

Ce n'est pas le départ des développeurs de Modo qui a fusillé LW, c'est le manque de vision des dirigeants de Newtek, et à mon avis, une perte certaine d’intérêt de leur part depuis environ 15 ans, au profit du Videotoaster et du Tricaster. Que voulez-vous : du cœur au portefeuille, il y a chez certaines personnes, des liens qui n'ont jamais existés.
Les gars de Modo avaient juste senti le vent tourner, et lorsqu'ils ont avancé l'idée d'une refonte totale du soft dans les parties "faibles", inutile de faire un dessin sur la réaction des dirigeants de l’époque.
Une fois de plus l'alerte a été donnée alors que l'iceberg était déjà sur le siège passager. Les graphistes ont peu à peu migrés, et tous les effets d'annonce ont fait plouf !
La 3D n'est CLAIREMENT pas le domaine de VizRT, par conséquent, sans vouloir être défaitiste, la cause est entendue :
la date des obsèques sera fixée prochainement -