3D Villa Croatie

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tit_rico

Membre très actif
#1
Bonjour,
mon dernier travail réalisé et presque fini...
avec max, vray, et toutes les dernières techniques que j'ai mises en place, comme notamment, mon VrayVegetMtl, ainsi qu'un lighting HDRI calibré comme présenté sur mon blog











 
#5
Cool, c'est tres reel, surtout la végétation, l'herbe est nickel :)
Pour pas trop t'embeter avec des compliments je dirais que le mur en pierre n'est pas au meme niveau car il y a une texture uniforme. Il faut des nuances sur les angles et en bas, en haut. Et aussi bien caler les pierres en bas du mur, elles sont coupés, ca colle pas bien.
Presque fini ? j'ai noté...
A bientot.
 

tit_rico

Membre très actif
#6
Merci pour les commentaires.
Pour le displace , il y en a un tres léger sur la pierre. J'aurai aimé le rendre plus fort, mais le "keep continuity" du vray displace ne permettait justement pas de preserver suffisamment la continuité aux angles des murs. Autant sur des murs de briques l'option est assez efficace, mais pour de la pierre c'est pas tres performant. Il aurait fallu déplier les uv des murs pour faire un joli raccord avant d'appliquer un displace. Mais bon , je ne suis pas Bertrand Benoit, et le projet ayant été vendu à bas prix....Mais je suis d'accord avec vous.
Pour la veget, j'ai développé un script qui permet d'ajouter et de modifier des colorcorrection à la volée (genre VMC), mais en mode additif et non en mode de remplacement: exemple: 2 obj. ont un corlorcorrection, 1 avec une sat de 10 et l'autre une sat de 15, je peux demander d'ajouter 5 aux 2 colorcorrection, le premier passera alors à 15 et l'autre 20. Pareil pour les gains RGB. Super pratique pour modifier la colorimétrie de tous les végétaux en même tps, et ce même si ils n'ont pas forcement des valeurs identiques dans les colorcorrections. c'est comme ci on modifiait les teintes d'un ensemble à l'aide d'un masque dans photoshop !
 
Dernière édition:
#7
Merci pour les commentaires.
Pour le displace , il y en a un tres léger sur la pierre. J'aurai aimé le rendre plus fort, mais le "keep continuity" du vray displace ne permettait justement pas de preserver suffisamment la continuité aux angles des murs. Autant sur des murs de briques l'option est assez efficace, mais pour de la pierre c'est pas tres performant. Il aurait fallu déplier les uv des murs pour faire un joli raccord avant d'appliquer un displace. Mais bon , je ne suis pas Bertrand Benoit, et le projet ayant été vendu à bas prix....Mais je suis d'accord avec vous.
Pour la veget, j'ai développé un script qui permet d'ajouter et de modifier des colorcorrection à la volée (genre VMC), mais en mode additif et non en mode de remplacement: exemple: 2 obj. ont un corlorcorrection, 1 avec une sat de 10 et l'autre une sat de 15, je peux demander d'ajouter 5 aux 2 colorcorrection, le premier passera alors à 15 et l'autre 20. Pareil pour les gains RGB. Super pratique pour modifier la colorimétrie de tous les végétaux en même tps, et ce même si ils n'ont pas forcement des valeurs identiques dans les colorcorrections. c'est comme ci on modifiait les teintes d'un ensemble à l'aide d'un masque dans photoshop !
C'est génial ! je suis loin d'avoir ton talent !
 
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