Temps réel [vidéo] Créer une specular map.

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#2
c'est pas mal, surtout quand tu démonte crazybump, c'est assez aberrant ce logiciel, il es plein de fonction qui marchent pas ou qui servent à rien (spécialement le specular)

quelques remarques:

Ta map sur les partie metallique es beaucoup trop sombre, faut que ça soit presque blanc.
L'intensité de ta map es quasiment égale sur le beton et le metal d'ailleur :)
Le fait de bosser en couleur aide pas, en general je met un calque de désaturation au dessus pour voir à quel niveau de gris je suis.

Il te manque surtout une grosse partie du boulot sur une specular map métallique, l'éclaircissement des edges, étant donné qu'en temps réel, les arrêtes sont a 90°, il es fortement recommandé des les rendre brillante pour les faire ressortir ou tout simplement les voir.

Enfin bon, sinon sur Photoshop tu devrais créer quelque dossier et utiliser des masques, ca te ferai gagné du temps.

tu peux regarder ici, c'est pas trop long:
http://www.game-artist.net/forums/vbarticles.php?do=article&articleid=36
 
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