Texturing/Shading UV Mapping / Texturing Meuble

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,

Voici ma question ; Quel serait le meilleur moyen, pour vous, de texturer ce meuble tv ?

J'y arrive mais je trouve ma méthode longue et fastidieuse. Je m'explique :
Mon meuble est composé de plusieurs objets.
Admettons, pour texturer une des portes, je "l'unwrap" en projection cubique et dans l'uv editor je sépare et scale les différentes parties afin d'ajuster la texture.
Conjointement, j'utilise un shader guidé avec texture image et je bouge aussi le positionnement de la texture avec un coordonnée de texture et un vecteur mapping (placage).

Alors, même si je peux choisir le même matériau pour chaque portes, mes paramètre de l'uv editor eux sont disparus et je dois de nouveau déplier en projection cubique et recommencer mes ajustements.
J'aurais aimé pouvoir "copié" aussi mes réglage dans l'uv editor.

- Sur l'image 02 en pièce jointe on vois que les flans de la porte sont dégueulasse. je parviens à les mettre dans le bon sens avec une rotation mais si je veux régler le soucis, je scale les parties dans l'uv editor. (image 03)
Mais alors, il faut faire pareil à chacune de mes portes, puis le reste du meuble et ca deviens de l'à peu près.

J'espère avoir été clair.
Y'a t-il une méthode plus simple ?

D'avance merci

Pièces jointes

zeauro

Membre très actif
J'aurais aimé pouvoir "copié" aussi mes réglage dans l'uv editor.
Je pense que c'est ce qui te manque pour être efficace.
De base, tu peux utiliser le bouton Données du Transfert de données pour le faire en mode Objet.

Mais je te conseille plutôt d'activer l'add-on Magic UV, fourni avec la 2.79. Il permet de le faire en mode Objet, mais aussi en mode Edit et il offre aussi d'autres outils intéressants pour les UVs.

Il existe un autre addon très bien fait qui, lui, n'est pas fourni avec la 2.79.
Il s'appelle TexTools.

D'accord,
merci pour votre réponse. Je vais regarder ça ;)

Je suis sûr qu'il doit y avoir une technique bien précise pour faire la chose dans les règles. Mais faut-il encore la trouver ^^
En attendant j'ai pu me débrouiller en dépliage uv avec "projeter depuis vue" en me mettant à chaque fois dans la bonne vue ...

Je suis un peu étonné que le sujet ne passionne pas grand monde, pourtant le dépliage uv c'est une étape importante.
Et encore, c'est un meuble, il y'a bien plus compliqué à texturer.