Temps réel Unity 3D - Golfe du Morbihan

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Salut !

Je vais commencer un projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps !

Pour ce projet, je vais travailler avec 3ds max, world machine et Unity 3D.

L’idée de ce projet est de représenter le Golfe du Morbihan en 3D pour le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Je vais utiliser des cartes pour modéliser toutes les îles, ville, villages et ports présents dans le Golfe.

Le joueur pourra alors survoler le Golfe ou alors y naviguer à la manière du jeu Sid Meier’s Pirates (pour la vue et le déplacement).

Pour le moment, je recherche des cartes précises de cette région, si quelqu’un en a ou sait ou je peux en trouver je veux bien un coup de main.

Je posterai des screens dès que j’aurai commencé la modélisation !

SR3d

Membre très actif
Très beau projet bien ambitieux, si tu arrives à faire voler ton character, je veux bien que tu me files des tuyaux à ce sujet.
Je plante la tente en attendant la suite.

J'ai enfin rassemblé suffisamment d'infos, cartes, photos ..., et motivation :D pour pouvoir commencer ! :bounce:

----------------------

Je pense suivre cette méthode :

[*] Création des contours des cotes du littoral (sur 3ds max grâce à une carte SHOM que j'ai entièrement scanner : vive le puzzle !)

[*] Création des premiers reliefs (sur 3ds max grâce à Google Earth)

[*] Passage sur MudBox pour détailler et finaliser le relief (avec Google Earth et des photos)

[*] Export d'une Heightmap (avec MudBox? ou passage par WorldMachine?)

[*] Painting et retouches sur Unity

----------------------

Qu'en pensez-vous? :??:

Degivre

Membre très actif
Salut ! :) Je m'installe pour ce projet très ambitieux ! :) A quel niveau de précisions veux tu être concernant les reliefs par exemple? Parce que ça fait un moment que j'ai pas touché à Google Earth et je vois pas s'il sera assez précis pour te fournir des informations sur les reliefs correctes ! :)

Mais purée, j'suis impatient de voir les premières images, ça va faire mal ! :)

Pour te donner une idée, je pensais avoir une vue comme le jeu Sid Meier's Pirates :

-------------------

Google Earth ne me donnera que très peu d'informations sur le relief. Mais cela me permettra d'avoir une idée des volumes.

Une fois sur MudBox, je pourrais les accentuer pour qu'ils soient visibles, en faisant en sorte que tout reste cohérent grâce à des photos et une carte SHOM.

Mais si quelqu'un a une heightmap du golfe je la veux bien ! ^^