Un plugin zDepth interactif ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour tout le monde,

Je travail beaucoup avec les rendu Z Depth et je cherche la possibilité d'avoir une texture interactive qui afficherait le ZDepth dans la fenêtre de travail. Mes questions sont donc: Es-ce possible? Connaissez-vous un plugin pour faire cela? Si non connaissez vous des programmateurs qui pourraient le faire?

Merci d'avance,

Hykar

Oui dans 3DsMax en effet. Nitrous dis tu?! Je fonce y jeter un oeil. Merci Metanaphase.

Saurais-tu m'expliquer brièvement la démarche ?

En faite c'est dans ton preview lorsque tu es en mode "realistic" donc configuré Nitrous (par défault depuis 2012) lorsque tu place une cam et que tu active le depth of field mentalray tu as l'aperçu!

Autant pour moi je n'ai pas était assez claire. Ce que je cherche c'est une texture qui afficherait sa position dans le rendu en profondeur z (noir et blanc) comme ici:
http://lonkrung.com/Temp/Zdepth.jpg

Sauf que c'est une sorte de "texture interactive" qui réagirait lorsque les vertex seraient déplacer en changant de couleur par rapport a une caméra de rendu.

Entre temps tu m'as tout de même appris a utilise la profondeur de champs ;) merci!