3D Tyrrell P34 Six Wheeler N°3

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

kromm

Membre très actif
salut, ta fais un superbe boulot.
modé, textures, intégration, c'est vraiment agréable de voir sa!
Concernant la texture, je travail en se moment sur l'AGV d'alstom, et je ne connais pas très bien les textures.

Pourrais tu m'expliquer comment tu as procédé pour ta texture de carrosserie please, car la couleur est quasiment celle que je souhaiterai mettre sur mon train.

J'aimerai en mettre une bleu et une grise avec le même grain et le même réalisme
Merci d'avance et bon taff encore

Salut Steph!
Alors la!!! Je suis bluffé!! L'intégration est vraiment extra :)
C'est très intéressant de pouvoir comparer les 2 images.
Contrairement a Frou, le speculair ne choque pas. Je trouve qu'il "rajeunit" l'image et, dans un certain sens, rend homogène l'ensemble pilote/voiture.

Un grand Bravo pour l'ensemble de ton travail Steph!

Bonjour,

Merci pour vos messages Elrohir Elanesse,TSpawn,froufinette.

Thierry, je te remercie c'est toi qui m'en a donné l'idée moi aussi je trouve que l'image est plus nette et que ça s'intègre mieux.

Kromm, merci pour ton message.
Pour les textures c'est simple, pour ma Tyrrell le problème c'etait d'avoir des uvs propre, car beaucoup de décals à appliquer du coup ça m'a facilité le travail pour appliquer une texture veilllie sur la carrosserie à certains endroits. Positionne ton éclairage et ta caméra comme tu veux, après tu fabriques un Shader type Shellac et tu testes avec la couleur que tu veux obtenir, puis tu fabriques ta texture de carroserie veillie.
Pour exemple, sans donner tout mon travail, j'en ai quand même un peu bavé pour avoir ce résultat, j'ai fabriqué pour chaque pièce de carrosserie 5 à 6 textures différentes.

J'espère t'avoir mis sur le bon chemin, car pour moi la modélisation c'est le plus simple à faire, pour le rendu c'est beaucoup de recherche pour obtenir le résultat qu'on désire.

@ Bientôt

Stéphane

kromm

Membre très actif
merci beaucoup Briand3d, je suis entièrement d'accord avec toi. la modé est le plus simple, mais les rendu que l'on veut obtenir et surtout les textures sont vraiment une galère.
Merci pour ta piste, je vais essayer de procédé méthodiquement comme tu me la indiqué.
sinon je voulais répéter que ton taff était parfais. j'adore