• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Twinmotion 2018 va frapper fort! (VF)

frenchy pilou

Membre très actif
Etonnant de simplicité! :p
On est bien au 21ème siècle! Les metteurs en scènes en herbe vont se régaler!

Nous allons étudier la question pour une présentation liée à sketchup, néanmoins le principe est extrêmement simple, vous enregistrez votre fichier sketchup, et vous allez dans Importer dans Twinmotion pour importer votre fichier SketchUp, le format skp étant géré nativement par Twinmotion 2018.

Si jamais vous faites une modification de votre fichier sketchup vous avez un simple petit bouton dans le dock import pour mettre à jour votre fichier Twinmotion à partir du fichier sketchup mis à jour ;)

Pour le tarif à priori je ne dispose pas des tarifs définitifs mais la version pro sera à 1900€ et la version team avec licence flottante sera à 2900 environ

Dernière édition:
Date de la sortie de Twinmotion 2018 sera le 31 juillet 2017!
A l'invitation de Epic Games au SIGGRAPH 2017 à Los Angeles, notre équipe présentera cette nouvelle version, le soir même de son lancement mondiale.
Si vous n'avez pas encore vu les 5 trailers de Twinmotion 2018, voici les liens:
1. From power to simplicity:
2. Real-time syncho with ARCHICAD:
3. Real-time syncho with Revit:
4. Twinmotion on MacOS:
5. Simply Twinmotion:

corentin3d

Membre très actif
Salut,

Tu bosses dessus Tianxiao ?

Plusieurs trucs me rebutes dessus, surtout un truc qui je pense devrait être amélioré, la navigation dans le viewport qui est juste insupportable.

Je connais pas mal de monde en archi qui bossent dessus et ils sont plutôt content, ca reste un soft de level design / render RT.

Personnellement je suis plus enclin à prendre en charge les projets de A a Z dans un engine du type Unreal, mais ca me tenterais bien de tester votre nouvelle monture, en espérant que cette navigation dans le viewport soit amélioré.

++

Salut!

Oui la nouvelle version est sortie hier. Vous pouvez maintenant télécharger la version d'essai de Twinmotion 2018 à https://twinmotion.abvent.com/fr/essayer/

Et les plugins ARCHICAD et Revit se trouvent ici: https://twinmotion.abvent.com/fr/telechargements/

En ce qui concerne la navigation dans le soft, honnetement c'est une question d'habitude. Avec cette nouvelle version, nous avons baisser la vitesse de navigation dans le viewport. Donc on va dire que oui, c'est amélioré dans Twinmotion 2018.

N'hésitez pas à télécharger la version d'essai et essayez vous même :)

A+

corentin3d

Membre très actif
Salut,

Je suis en phase de test sur Twinmotion pour permettre à mes élèves travaillant dans l'architecture d'avoir une solution " clé en main ".

Je rencontre un souci, j'import un asset 3D, je paramètres mon material, j'import mes textures (faites avec Painter avec le preset standard metalrough) ; toutes les maps réagissent bien (au passage, ca serait cool d'avoir une case " revert chanel Y" pour la normalmap ;) - le problème est le suivant : Ma metalness n'a aucun effet sur mon material.

Comment ca s'fait ? Une idée ?

Merci :geek:

Bonjour Corentin,

Nous avons fait des tests de notre côté sur la masque de Metallicness, effectivement c'est un bug.
Nous l'avons reporté aux développeurs. Il sera corrigé dans l'un des patches de Twinmotion 2018.

Merci!

corentin3d

Membre très actif
Parfait. Du coup j'ai pas pu tester à fond car ce point me bloquait. La demo arrivant à la fin demain, je vais faire une demande de licence pour formateur. ++

--> En tout cas cette nouvelle version = OUAWOU ! Je suis vraiment et agréablement surpris !!