Tutorial Vray 3.5 ou inférieur

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

scalibur

Membre très actif
Bonjour,

Je suis (enfin) passé à Vray 3.57 + 3dsmax 2018 (merci patron) et je galère trop pour rendre une image extérieure d'un bâtiment. Je comprends l'idéologie de Vray (j'étais sous Mental Ray auparavant)...
je cherche un tutorial pour expliquer le rendu et éclairage photoréaliste. (avec un matériau neutre, mes rendus sont beigés, je ne comprends pas d'où ça vient...)
des idées de Tuto ?

Salut,

Tu as des teintes dans tes lights?, tu as un sun et donc une balance de couleur? Ah tu un hdri ? de le GI ?

Faudrait que tu nous en dise plus sur ton rendu
Des tuto tu en as beacoup sur le net et regarde aussi sur le site de Chaos group

scalibur

Membre très actif
Salut Meta,

pas de teintes dans les lights, de la GI par défaut avec Irradience Map + Light cache...

J'ai regardé pas mal de vidéos pas à pas, mais difficile de se faire une idée, j'ai l'impression que chacun a sa façon de faire qui diffère d'une façon à une autre (et je ne parle pas des gamma de chacun...)

j'ai essayé avec un VraySun (balance des blancs en neutral) + dome avec HDRI = teinte saumonée
avec juste un HDRI, ça passe un peu mieux mais c'est toujours pas ça

Je vais encore regardé et chercher des tutaux... mais la deadline est là... mes chefs ne prennent pas en compte le fait de découvrir les nouveaux outils... (passer de 3dsmax 2012 + MR à 3dsmax 2018 + Vray 3.57 beta est loin d'être simple)