2D Tuto: La cité de Chtulhu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous,

Voilà le making off d'une illustration personnelle, inspirée librement de l'œuvre de Lovecraft, et plus particulièrement de la cité de R'yleh.

Cette fois je vais privilégier les images aux paroles, sachant que je suis parti d'abord d'un schéma en couleur, puis que j'ai dessiné le tout sur papier avant de le scanner et de tout faire par la suite sous photoshop...

Le but de cette illustration était de faire une sorte de cité à la géométrie "non-euclidienne", donc faussée avec des angles impossibles. Je me suis donc inspiré d'Escher, pour créer quelques erreurs volontaires.
Voilà donc l'ensemble des étapes, qui représentent plus une progression de l'image à force de tests et d'erreurs qu'une réelle méthode de travail.

Voilà le premier schéma:
1.

Et le croquis qui a servi de base:
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

La suite... (merci Lekho ;) )

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

Voilà , je me rends bien compte du côté très succinct de ce tuto, mais je pense qu'il peut éventuellement donner des pistes...Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

ça ressemble à mes premiers excercices en cours de perspectives et decors.
En tous cas j'adore ... et niveaux couleur: c'est parfait. merci Kemar pour ce tuto.
ça donne envie de se replonger dans la création de décors :)

now

Admin du Site
Membre du personnel
Toujours aussi bon Marc! Tu aurais matière à faire une belle série de planches sur les univers Lovecraftiens : )
merci pour ce makingof !!!

Question; tu connais un peu Dan Simmons ? Je serais curieux de voir un peu ce que t'inspire l'univers d'Hypérion :]

Merci à vous deux, désolé pour ce délai, je n'avais pas vu vos réponses :)

Now: J'adore Dan simmons, et c'est vrai qu'on me demande assez peu de SF en général, mais si j'arrive à trouver un peu de temps libre, j'espère pouvoir m'y plonger un jour!