Monde du travail Trvailler uniquement sur Zbrush sculpteur ??

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour y’a t’il des personnes qui travaillent uniquement sur Zbrush ? Si oui sur quel matériel travailler vous, tablette ou pc souris ?

Pensez-vous que c’est un métier uniquement sculpteur ZBrush j’entends par la ,savoir si c’est possible de travailler dans la 3D uniquement en créant des personnages ? Est-ce qu’il y’a de l’avenir et de la demande ?

En vous expliquant vite fait ma situation, je suis en pleine formation motion... reconversionn professionnel sympa mais j'y prend pas vraiment plaisir.. je découvre depuis quelque temps zbrush je me régal. Au point a passer plus de temps dessus que sur ma formation .... le paradoxe dans tout cela a la base je ne sais pas dessiné au crayon.... (pas du tout ...) Par-contre mon imagination en essayant de crée des personnages devient totalement libre limite folle.. Surtout j'y prend plaisir

Merci d'avance en espérant vous lire.

Bonjour MS34,

Au jour d'aujourd'hui depuis 2014, Etant un Hard Surface Artist, généralement plus pour du Mecha (robot, vehicules, props), je n'utilises que ZBrush comme principale outils de sculpt pour les missions qu'on me propose.

ZBrush n'est qu'un outil parmis tant d'autres, dessiner au crayon est le minimum pour exposer ses propres idées, je ne dis pas là que tu dois être un expert avant de passer à la 3D mais selon les domaines, si par exemple tu veux être un character artist, tu devras obligatoirement te nourrir de références anatomiques, te cultiver pour pouvoir développer ton style.Plus tard, tu trouveras des raccourcis pour produire plus vite...

Vivre de sa passion demande du temps et de l'investissement.