• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Trizia

Arkeon

Membre très actif

Bonsoir tout le monde
Voilà, nous travail cette fois ci sous ZB. C'est Trizia un modèle de Pedro Perez.
Je ne maitrise pas très bien cet outil, mais je pense que ce n'est pas trop mal, pas évident de faire un sculpt avec des vues qui n'ont pas les mêmes pauses.
Enfin dite moi ce que vous en penser, et si il y a des choses a modifier.
L'original

Ma création

Arkeon

Membre très actif
Bonsoir tous le monde
Voilà je m'attaque à la retopo de Trizia dont le but est de l'animée.
Voilà le début, je voudrai avoir vos avis sur ce début de retopo, avant d'aller plus loin.
Le visage, je pense avoir bien respecté les courbes pour l'animation faciale.

Sur le buste les questions que je me pose, les épaules et le plie de l'aine sont ils correctes ?

Et enfin le dos, même question que pour la face

Merci pour vos retours et conseils

Arkeon

Membre très actif
Bonsoir tous le monde
Je reviens avec la suite de la retopo

J'ai refait les épaules je pense que ça marcheras mieux comme ça

J'ai fait les jambes

J’espère que les articulations des genoux fonctionneront bien
Qu'elle est votre avis

Arkeon

Membre très actif
Bonsoir à tous
Petite mise à jour. Fin de la retopo retour dans Maya

Dites moi ce que vous en pensez, en espérant que ça suscite plus de commentaire.
Merci

EBD3D

Membre très actif
La géométrie est très propre et bien maîtrisé. Au niveau des jointures pour moi ça roule aussi.
Et là tu vas arrivé dans la partie que je préfère ;)

Arkeon

Membre très actif
Merci EBD3D
Alors avant de faire la texture, je vais la repasser dans ZB pour corriger deux ou trois choses. Mais après côté texture ça ne sera pas aussi bien que toi, car je ne maîtrise pas bien les SSS shaders.

Purée, c'est impressionnant, du moins pour moi, vu que je suis en formation...j'ai encore du boulot! :D

Petit question.

Comment puis-je modifier la couleur de mes edges? Actuellement, elles sont blanches, mais j'aimerais avoir un rendu comme le tien ou comme ça :

EDIT : J'ai trouvé! Il faut appliquer un matériau standard, changer la couleur dans l'éditeur, et ensuite choisir la couleurs de ses edges à droite du nom de l'objet.

Arkeon

Membre très actif
Merci Stuart.
Pour le rendu wire dans maya, il faut déjà savoir avec quel moteur tu souhaites faire ton rendu.
Moi je l'ai fais avec mentalray. Ensuite il faut connaitre ta version de maya, car selon la version les paramètres ne sont pas du tout les même.
Ensuite pour les matériaux tu utilises celui que tu veux, l'apparition des edges sont juste des cases à cocher dans les paramètres de ton moteur de rendu (redite je sais snif).
Voilà tu as déjà une piste.
Bonne chance

Arkeon

Membre très actif
Bonsoir tous le monde

N'étant pas complètement satisfait du visage que j'avais réalisé, car si de profile ça coller avec le modèle, vu de 3/4 et face je ne l'a trouvé pas terrible.
Donc je l'ai refait dite moi ce que vous en pensez.

EBD3D

Membre très actif
Bonsoir Arkeon,

Ce visage a de meilleur détail, plus propre... mais la bouche perd le côté Pin-Up pour un visage avec moi de caractère. Je me base sur tes 1er rendu ;)

Bonne continuation ^^