Autre - Divers travaillé à distance

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,

Je travaille sur une scène avec ami. De mon côté, je crée ma scène a mon domicile et je sauve ma scène sur un disque dur cloud que je possède. Nous travaillons à distance . Nous possédons, tout deux la même version de 3ds max.

Chez mon ami, j'ouvre ma scène, bien sûr les matériaux ne se charge pas !. Nous avons trouvé une alternative) nous copions donc tous le projet sur son ordi et nous changeons le chemin de tous les fichiers, mais cela reste fastidieux !.

Nous aurions voulu que le projet, que j'ai enregistré à mon domicile, puisse se lire directement sur le cloud pour ne pas être obligé à chaque fois de copié tous le projet ou la scène et leurs matériaux.

merci

Si tu utilises un cloud avec des dossiers synchronisés sur les deux postes cela devrais marcher.

Bien entendu il faut utiliser la fonction des dossiers de projet de max et partager tout le dossier de projet.
l'intégralité de tes références (proxies, maps, etc..) doivent êtres correctement rangées dans le dossier correspondant
et surtout vérifier que dans ton .MXP définissant tes directories, tout soit en lien relatif et non en lien absolu (je crois que tu as une fonction pour virer les liens absolus qui trainent dans ton .max si il reste des soucis, mais au pire relink bitmaps le fait très bien)