• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Animation / Vidéo Travail de fin d'étude

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Joli !
Si j'ai bien compris, vous sortez tous les deux des Gobelins ?
Pour les planètes, comment avez-vous travaillé ? Utilisation d'images de la NASA, 100% à la main, autre ?

corentin3d

Membre très actif
Oui ! Vraiment mignon le rendu. Bien joué ! J'aime beaucoup, posé avec la tite zik qui va bien. Je serais également curieux de savoir comment vous avez gérer les planètes ? Surtout pour Jupiter, j'avais eu un projet similaire et j'avais galéré pour trouver des sources (HD de la Nasa) sur Jupiter et j'étais tombé sur un gars qui avait recréé la surface de Jupiter de manière procédurale. ++

Coucou les 3déistes,
Merci pour les feedbacks!
Le film a été fait avec cinéma4D et rendu sur Octane.
L'animation de couches de gaz a été faites sur after effects avec l'outil doigt puis exporté en texture animé pour le rendu sur octane.
Les couches d'atmosphères sont des volumes fogs sphériques sur lequel il est possible de paramétrer l'épaisseur/la couleur/l'absorption...
Je peux vous envoyer les liens de mes sources principales si vous êtes intéressés.

corentin3d

Membre très actif
Hello ! Merci pour ta réponse. En effet, je serais très intéressé par les liens de tes sources principales. Tu penses que tu peux en dire "plus" sur le process utilisé sur Jupiter ? Ca m'intéresse grandement. ++

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
@Amritsar85 Merci pour les précisions !
Une autre question : est-ce que tu pourrais modifier les propriétés de la vidéo pour autoriser l'embed ? Ca me permettra de relayer le court-métrage dans les actualités du site. :)

Bonsoir,
Les paramètres de confidentialités ont été modifiés (Je ne comprenais pas pourquoi le film ne s'affichait pas sur mon behance).
En ce qui concerne le processus de création de Jupiter dans quel section dois-je poster?
PS: Je pourrais poster un article qu'à partir du 6 car je ne suis pas chez moi en ce moment.
Bon week-end.