Cartes graphiques Totalement largué

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me faire idée, je m’explique, j'utilise 3dsmax , systeme de particules , rendu et modélisation, seulement avec la 2080 Ti qui vient de sortir qui parait être un monstre , et je viens d'acquerir une Quadro P5000 et je voudrais savoir au final ce que les Quadro font de plus car je suis en train me dire que c'est une grosse arnaque en fait comparait à la 2080ti, je ne sais plus quoi pensais, quelqu'un saurait me dire autre que des drivers mieux optimisés c'est quoi la réelle différence... mais vraiment ....

ricky66

Membre très actif
Ce sont des cartes différentes qui ne sont pas conçues avec les mêmes spécificités (système de particules ou rendu). Considérant les différences d'architecture de ces 2 cartes, il va falloir étudier toutes les problématiques qu elles vont générer.

Les quadro sont livrées avec de la mémoire certifiée stable et fiable. Ca ne veut pas dire qu'une GTX a de la mémoire de mauvaise qualité, mais les risque d'erreur sont moins élevés avec une quadro.

La quadro est aussi orientée multi affichage haute résolution. Et elle dispose de driver dédiés à 3dsmax. Ce qui devrait optimiser son utilisation au niveau de l'affichage.
Concernant le système de particule, je crois qu'il est encore dépendant du CPU dans 3dsmax (a moins d'une évolution, je n'ai pas trop suivi les versions au delà de la 2017. Du coup la CG importe peu autrement que l'affichage.

Mais là, tu compare des cartes de génération différente. C'est un peu comme comparer la 1080 à la 2080. Ca peut avoir un sens lors d'un nouvel achat mais le prix et les performances ne seront jamais équitable.

Merci pour vos réponses, je me demande seulement comme pour la P5000 qui est vendu à 2500 euros en moyenne voir même 3500 E et la RTX 2080 ti qui démarre à 1300 E environ bah ya pas photos,.... j'avais une 980 ti avant sur ma configuration et avec la P5000 , bah je vois une légère amélioration mais je ne vois pas ou elle se distingue dans 3dsmax ou l'on se dit ahhh ca vallait le coup de lâcher 2000 euros en plus , autre que sur les benchmark Spec... elle gagne 500 point en plus par rapport à la 980 ti sur des bench d'applications 3D...., vivement que ATI rejoigne Nvidia car j'ai l'impression qui nous la mette profonde et subtilement avec des cartes ou il ya si peu de différences.