3D Toon Up !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Fuzzy Chromatics

Membre très actif
Salut,

Je crois que tu peux pousser encore certaine chose, revoir la partie entre le coin intérieur des yeux la jonction aux nez ainsi que la partie de l'arcade qui connect... accentuer l'épaisseur de la partie basse de la paupière (c'est presque un plateau*) afin de donner du volume, la lumière n'accroche sur rien là, la partie joues menton est "trop travailler" faire plus simple on sort du cartoon … j'aime bien les cils et sourcils, moins les cheveux et pas du tout le mix ; je voix plus ça en sculpte mais c'est mon goût pour ce que je vois) c'est chouette .

Pour les taches de rousseur, je suis pas client mais peux-être en rajouter sur les pommettes (là ça fait limite mst :whistle: )

A oui, comme sur beaucoup de tes modèls les les pommettes sont trop "molle" surtout que la c'est du toon ;)

*http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Staring_eye.jpg

:jap:

C'est peut-être aussi la lumière et ces très grandes area lights qui bouffent en partie le sss, car il est bien là. Bon, je vais tester un ou deux réglages de plus et voir si je peux jouer simplement sur le scale pour approfondir un peu tout ça.

@nenex : j'aurais fait comme toi, à la différence que j'aurais utilisé un matériau standard et non un mental ray, et pluggé la map d'opacité dans le canal opacité.
Par contre, pour ma passe d'ambiant, je fais plutôt un rendu en override, donc avec le même mat pour tous les objets de la scène, du coup pour des cils avec une map d'opacité, personnellement, je vire carrément les cils, t'façons, c'est pas pour l'occlusion qu'ils amènent en vrai... Avec des cils en fur, je peux les laisser pour cette passe, mais comme je disais, le plus souvent je les vire quand même, car dans la réalité, il n'occluent pas tant que ça la lumière.

@Fumasaku : si si, je prévoyais au début de faire cils et sourcils en fur. Pour les cils j'ai testé, mais pour l'instant les résultats que j'obtiens ne sont pas à la hauteur de ce que je voudrais et du coup ceux-ci en modé me conviennent mieux pour l'instant, mais ce n'est que le début. Mais je continue de chercher, et je crois savoir comment résoudre mon prob de projection d'ombre, parce que pour l'instant ils projettent trop d'ombre et c'est pas joli, et je voudrais les rendre sur la même passe que le reste.

@Fuzzy : je prends note, mais anatomiquement, les paupières inférieures sont volontairement simplifiées. En revanche, elles ont vraiment une épaisseur mais le sss a tout bouffé (preuve que ce coquin est bien là). Faudra que je vous poste un screen du viewport.
Pour le reste, je vais voir dans quelle mesure je modifie encore un peu tout ça.
Et concernant le mix "vrais" cheveux et faux cils et sourcils, je préfère pour l'instant continuer mes expérimentations sur les cils et sourcils en fur pour avoir un ensemble cohérent plutôt que de passer les cheveux en polys. J'aime pas les cheveux en polys. :na:

Les taches de rousseur, j'ai un peu hésité avant d'en mettre, mais j'en ai mis quand même, même si c'est vrai que maintenant que tu le dis, leur disposition est un peu maladroite (par contre, c'est quoi la mst qui donne des taches de rousseur ? :D )

@Youngart : ben crois-le crois-le pas, les sourcils m'avaient un peu échappé. Merci pour la remarque. Comme je n'avais pas encore focalisé mon attention sur eux, je n'avais pas encore augmenté l'ité de rendu... shame on me. :sweat:

Bon, de toutes façons, ce rendu-là est un rendu "de travail", une copie brouillon pour juger à ce point du parcours si l'ensemble commence à fonctionner ou non. Ca ne reflète en rien une quelconque image finale ni même l'idée que je peux m'en faire, c'est juste du test.

Avancée du week end.
j'ai revu quelques trucs en modé, boosté un peu le sss et surtout réussi à sortir des cils qui me conviennent en fur. Reste le rendu des sourcils à affiner, là, c'est un peu épais et y a trop de spéculaire.

J'ai viré les tifs dans un premier temps. Je vais sûrement me faire quelques essais pour la coiffure sur des thumbnails pour trouver un truc qui me plaît.

Hey !! Super boulot !! Tu as bien progressé ce week end (moi j'ai bossé trois jours sans discontinuer, puis j'ai perdu mon boulot, donc je recommence !! Super...)

J'aime bien les lèvres, comment tu as fais le bump ? C'est bien une texture dessinée ? Les cils sont un peu réguliers mais ça ne dérange pas du tout. Je préfère les tâches de rousseurs maintenant même si je pense qu'elles seraient un peu plus mimies si elles étaient accompagnées par quelques-une plus discrètes allant du nez vers l'extérieur des joues. Le shader de peau me plait beaucoup. Il fait très Barbie en revanche, pas réel, mais c'est surement volontaire, et moi j'aime bien. Et dernier détail complètement inutile mais qui te montrera que j'ai observé ton boulot avec intérêt : tu as un relief curieux à l'intérieur de l'oreille, une pointe, surement un triangle ou une étoile... je le remarque justement parce que je reste est d'une propreté sans tâche (de rousseur?).

Merci !
Les boules pour toi, 3 jours de boulot qui se barrent...

Pour répondre à tes questions :
Le bump est bien un bitmap dessiné, oui.
J'ai déjà revu l'implantation des taches de rousseur et je ne voudrais pas en mettre trop, donc je pense les laisser comme ça.
Le shader fait très poupée, théoriquement un peu translucide et plutôt luisant, c'est voulu oui. Peut-être que la texture est un chouilla trop rose en revanche.
Le réglage était déjà bon avant, mais comme certains trouvaient que ça manquait de sss, j'ai juste diminué un peu le scale et ça donne ça. Du coup, je suis d'accord, c'est mieux maintenant, j'ai même fait des essais avec encore plus de sss et ça supporte, à voir en fonction de l'image finale et du rendu.
Et oui, la petite merdouille dans l'oreille est due à une étoile (elle m'avait échappé celle-là). Faudra que je mette un petit coup de wax dans mudbox pour l'étendre un peu.

Pour l'occlu tu as raison je fais souvent un matériau en override aussi mais parfois c'est utile le coup du plan !

Elle commence à être vraiment sympa !!!
J'aimais bien les cils que tu avais fais en modé, je le trouvais parfaitement adéquats au modèle.
Bien que les cils que tu as fais soient bien, j'ai l'impression qu'ils sont tous de la même taille, en général et surtout pour du toon ont sent bien qu'il sont plus petits lorsqu'ils sont proche du nez et plus grand en s'éloignant :
http://www.strassformation.com/composants/formation_cil_01.jpg (ceux là sont abusés :) )
http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/un-makeup-bonbon-a-base-de-faux-cils-3175670.png
http://2.bp.blogspot.com/_LE9XfMhSQ4U/SiFQClBI8dI/AAAAAAAAAEA/vNNHHUk8scw/s1600/jessica+rabbit.jpg

Pour ta couleur un peu rose ça ne me choque pas !!!
Bravo en tout cas, j'ai pris 3 jours de week end et je n'ai strictement rien glandé (shame on me !!!)
J'attends la suite avec impatience !

Le SSS est mieux en effet. Par contre je pensais qu'il allait y avoir l'effet (translucide) au niveau des oreilles, ce qui doit dépendre surement du setup de light dans ta scène.