Animation tip for easy anim'

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
salut a tous
j'ai une tip pour ceux qui "officie" sous lightwave

quand vous avez a réaliser une anim et que vous ne voulez pas vous prendre la tête a faire trop de calcul pour trouver le nombre de frame ou le nombre de seconde pour un mouvement voici la soluce

ouvrez le display général option panel
ensuite dans frame slider label choisissez smpte time code ca est le plus précis au niveau de l'échelle de temp
dans frames per second entrez la value 100 se qui aura pour effet de vous couper une seconde en 100

donc si votre séquence d'anim enfin scéne dure 10 secondes soit 300 frame
comme la majoritée des mouvements d'animation lyps mouv et mouvement de bras tete et autre sont de coourte durée; aproximativement 0.20 voir 0.10 seconde
et que les parametrages de lightwave a mon gout ne sont pas terrible de fait qu'il se divise d'une facon pas tres exact 0.30 sec aproximativement
j'ai pensé que ce serai bon de reduire le nombre de frame par seconde par trois (soit 10 frames per seconde)
se qui subdivise la seconde en dix mouvement donc 0.10 sec au lieu de 0.33 en parametrage d'usine
si vous mettez comme parametre par defaut cette value
n'oubliez pas de faire la conversion de 10 f/sec en 30 multiplier par 3 = 30 f/sec et aussi de multiplier les frames en bas a droite par trois pour avoir la bonne durée de votre key framing
ualors d'aller dans le graph éditor et de selectionne toute les key puis key et key scale puis entrer la value 3 dans time scale enfin bon ca est vous qui voyez moi perso je suis pour l'aisance dans l'exécution mais hélas l'aisance est rarement la facilitée
voila je crois que tout y est et dis
a plus les p'tits chou

en fait je me suis planter ca est pas 10 frames qui faut mettre ca est 20 frames parceque 10 ca divise en portion de 0.10 et comme un mouvement se decompose en 4 pour qu'il soit vraiment parfait dans l'execution io faut des division de framing de 0.5 donc si vous mettez 20 a la place de 30 ca est mieux
30 fait des division de 0.033 se qui fait etre un peu speed sur le clavier
alors qu'avec 20 dans le farming par seconde et bahin ca fait 4 division de 0.050 pour un mouvement de rapiditer normale de 0.24 genre pas
voila voilou
pffiiouououou ca est dur les test sur l'anim mais ces petit detail sur l'anim coupler a la ik vavavoum
mais c sur y faut quelque mois de pratique
COMME dira