Texturing/Shading Texturer au mieux une tour de garde

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#1
Bonsoir :)
Voilà, je bosse depuis pas mal de temps sur Blender pour créer des assets dans mon jeu tournant avec XNA. Souvent, lorsque je texture une forme cylindrique, je me rend compte que j'ai beaucoup de mal...
voyez par vous même :


J'ai essayé de texturer cette de tour de plusieurs manières :
[*] En marquant les seams de chaque "nouveau" cylindre, c'est-à-dire à chaque étage ou on observe une rupture
[*] En marquant juste une seams comme sur l'image ci-dessus et en utilisant soit l'Unwrap normal soit le depliage cylindrique
[*] En essayant de marquer une seam qui "coupe le cylindre" comme un camenbert en pleins milieu

Rien n'y fait, en essayant un peu, au final, j'arrive à un résultat correcte mais sans plus...
Si quelqu'un a une petite idée juste pour me mettre sur la voie :)

Merci beaucoup, bonne soirée :D
 
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