texture et impression 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, :hello:

J'aimerais appliquer un relief type écorce de bois sur un modèle 3D pour ensuite l'imprimer en 3D le souci c'est qu’avec un displacement , ou un bump via normale map , pas de soucis ,mais pour imprimer c'est une autre histoire...

j'aimerais savoir si il exister une méthode pour imprimer en 3D une texture appliquer sur un modèle 3D?
:sweat:
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Salut takashy205, non malheureusement tout les models doivent être détailler en high poly et même très high si tu veut que l'on aperçois aucun angles.(conseil, désactive les groupes de lissage pour un meilleur aperçu)

Les textures n'on aucun effet sur l'impréssion, si ce n'est de donner la couleur sur le model pour les imprimante a poudre ou autres imprimante couleur, mais rien pour la normal.
Par curiosité, qu'elle imprimante utilise tu? :D

Bonjour,
J'ai le même problème et je suis très surpris qu'il n'y ai pas d'outils pour palier à ce pb et pas non plus de moyen pour transformer une texture en poly? pas de méthode ni de script magique????
Merci de vos réponse!

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses , malheureusement je ne peux te dire se quelle imprimante je travail.

J'ai utiliser un "displace" avec 3ds max avec une image en noir est blanc pour faire sortir le mesh le problème c'est que même en hight poly les bords sont "croqués""pixeliser" et donne un mauvais résultat, car je dois faire un motif de dentelle.

si des solutions vous parviens merci de les communiqués encore une fois ,
merci pour vos réponses