3D test végétation

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

tit_rico

Membre très actif
bonjour à tous,
un petit test de rendu de végétation avec l'utilisation de mes 2 nouveaux scripts : ColorCorrectionController et ForestColorController:
le premier permet d' ajouter et d'ajuster les colorcorrection à la volée un peu comme le script VMC, mais avec quelques options utiles pour règler la colorimétrie de la végétation:
un mode additif permet de, non pas remplacer toutes les valeurs de teinte ou de saturation des objets sélectionnés, comme le fait le VMC, mais plutôt d'ajouter ou soustraire une valeur à celles existantes dans chaque colorcorrection à modifier. Par exemple, si je souhaite rendre la teinte des arbres ou du gazon plus rouge et d'enlever -15 au réglage initial en hue de chaque objet , il me suffira de modifié le hue via le script en mode additif. Une plante qui avait une valeur de 15 en hue passera alors à une valeur égale à 0, une autre avec une valeur initiale à -10 passera à -25, et ce en un seul clic. Cela revient à modifier la colorimétrie comme on le ferait avec un masque des feuillages ou des brins d'herbes dans photoshop...Pratique et rapide!
Le second permet d'ajouter un ForestColor sur tous les materiaux des objets ou forest packs sélectionnés, et d'en modifier toutes les valeurs à la volée, qu'il s'agisse des variations de "tint" ou des "Id" de Map des ForestColor .

un lien vers le blog pour une petite vidéo avec les scripts en action :
demo Colorcorrection & ForestColor Controller

Dernière édition:

saudius

Membre très actif
Merci, ca peut être utile pour varier les couleurs de la végétation.
En tt cas, tes rendus sont top !! L'herbe est juste parfaite. C'est plusieurs forest pack?Quel mesh utilises tu? tu as une technique spécial?

tit_rico

Membre très actif
merci c'est sympa.
un forest pack pour l'herbe avec une diversité "cluster", et un autre moins dense pour les fleurs et autres brins sauvages avec une diversité en "random".
Je préfère avoir le moins de forest possibles, afin d' être en mesure de les mettre en place rapidement sur chaque scène.
les mesh que j'utilise proviennent de maxtree, igrass, quelques viz aussi. Certains sont un peu retouchés. Par contre, tous les shaders ont été refaits .
Et c'est avec le script de colorcorrection que je peux enfin ajuster toutes les couleurs des végétaux en même tps, ce qui était auparavant un calvère, compte tenu de la quantité de variétés dans les herbes .

Dernière édition: