ISO le plus faible possible, donc 100 si la lumière le permet, mais en faisant attention à ce que ça ne limite pas trop la profondeur de champ ou que ça ne crée pas de flou de bougé.
Je n'ai pas fait de portraits d'humains vivants jusqu'ici, mais en prenant comme exemple un modèle similaire, à savoir un visage de statue :
via Sketchfab
80 photos, ISO 1250, f5.6, 50-70mm (capteur plein format). Mise au point par l'appareil, centrale il me semble. Le tout en RAW, balance des blancs fixe (et avec une photo sur place de charte gris neutre, pour ajuster tout ça en post).
J'ai été obligé de m'adapter avec les conditions du musée : lumière faible, pas d'accès à 360° (d'où la focale qui change).
Avec plus de lumière, j'aurais sans doute pu travailler à 100 ISO, f8 ou 10, prendre moins de clichés, ne pas zoomer (ça dépend du logiciel mais plusieurs le déconseillent). Pour la focale, généralement les logiciels préfèrent que l'on évite le très grand angle ou les longues focales, mais ça dépendra de l'outil.
Selon le projet et les besoins, une possibilité pourra être de ne scanner que l'avant du visage et de modéliser l'arrière avec quelques photos de référence : ça peut éventuellement permettre de diminuer la longueur de la séance photo si le temps est limité. Et pour les cheveux, si le logiciel a du mal à reconstruire cette zone, un bonnet de bain à motifs pourra permettre d'avoir la forme globale du crâne.
En espérant avoir pu être utile.
