Photo Test (Débuts)_mise à jour !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,
voila je débute dans la photographie et je voulais m'essayer au cadrage et aux couleurs.
Voici un premier essai, c'est sur une voie de chemin de fer, j'ai cherché un cadrage dynamique et avec une grande profondeur de champ. Je trouve que les lignes des caténaires font écho aux rails et je voulais créer une impression de plongement et de vitesse d'ou une légère inclinaison. :) J'ai légerement retouché les couleurs et les contrastes, mais pas trop. A vos critiques :)

youngmodleur

Membre très actif
Je la trouve bien trop sombre...

Toute la partie du haut me plais vraiment, c'est la partie du bas qui me choque un peu... on arrive pas trop a dicerner les diferentes choses.
Je trouve aussi l'inclinaison de la photo est un peu trop grande, mais par contre je touve que le sujet des rails est un exelent sujet (par rapport à l'infini la paralelisme parfait etc...)

A mon avis avec un peu de retouche sur les couleur ca peux donner un truc vraiment beau...

lwan

Membre très actif
moi je la trouve parfaite cette photo. on peut pas tout avoir youngmodleur, soit le ciel est correctement exposé, soit les rails :)
ou alors il faut faire un hdr ou exr tone mappé mais bon, la photo perd un peu de son charme après.

bon pour critiquer un peu quand même, il faudrait essayer une version "droite", pour voir si ce serait pas mieu... mais ça choque pas penché.

J'aime bien ta photo, avec ce contraste de couleur, mais aussi d'éléments naturels et mécaniques...
Le cadrage est original et l'ambiance est bien présente...
Sympa comme boulot, bonne continuation... ;)

arkam

Membre très actif
Euuuhhh rien sinon change d'appareille photo celui la n'est pas assez sensible et la photo en prend un coup dans les noirs.

youngmodleur

Membre très actif
Mon avis etait personel sans plus :bounce:

Mais je pense aussi qu'une version droite et peut etre une version du matin peux mieux rendre encore (lumiere plus chaleureuse àmon avis)

Enfin si c'est bien une photo prise le soir bien sure ;)
Sinon j'adore le sujet de la photo...

Merci tout le monde :)
je referais une version droite et avec une autre ambiance (14-15h, j'aime bien)
Sinon, concernant le bruit (phénomène de sous exposition il me semble),j'aurais du régler l'exposition :(
alors pour le bas trop noir, c'est en partie volontaire (même si j'aurais préféré qu'on voie le ballast), je voulais faire ressortir les rails uniquement grâce aux reflets et c'est selon moi ce qui dynamise le bas. le ballast aurais "ralenti"l'effet de vitesse.
je continue