Participants [terminé] Dominance War IV - 2D - Essamilonia

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
DWFRANCE : HA! Ca c'est de la bonne news kamême !
(parceque bonjour les démons bleu & blanc hmm hmm) :pt1cable:

Deevad : Ton workflow est impressionant : ruffs, 2D, 3D blender (!!!), reprise painter : tu pourrais nous la lister ? :love:

smoothy

Membre très actif
Très chouette le model sheet Deevad! Fin et détaillé, que demander de plus..Et le personnage en lui même a vraiment du charisme.
Y a juste quelque petits détails qui me chiffonnent un peu (ca se dit?):
-je pense que la carapace, de la manière dont elle est placée, doit pas mal gêner le mouvement des bras, peut être qu'en incurvant un peu la carapace au niveau des épaules, ce serait plus facile pour elle de donner des gros coups de latte.
-les seins ne sont pas symétriques que ca :D , c'est assez naturel, mais il y en a un qui est vraiment énorme( ca se voit surtout sur le profil), l'autre à une meilleure proportion et fait plus féminin je trouve, moins siliconé
-le genou pourrait être plus orienté vers l'intérieur, de la même manière que sur la vue de derrière
Voilà, c'était simplement pour être pénible, maintenant que tout est bien avancé :whistle:

ouah! très sympas ça bosse serieux ici
j'étais passé à coté de ton post; du coup la vue d'ensemble est très efficace. :jap:
juste un petit doute sur le bouclier carapace qu'y fait un peu trop bowser à mon goût.
allez continue à fond :bounce:
Merci du commentaire, pour la remarque sur Bowser c'est pertinant , mais sans pointes, elle serait une tortue ninja.
Les pointes vont avec mon background, je vais les laisser.

:love: ça commence à être très sexy dans le coin j'aime beaucoup!
Continue comme ça!!!
Merci du message, sexy ? :) au vue des monstres en tout genre chez les ennemis, je vais essayer de séduire le jury en m'adressant à leur testostérone. Pourvu qu'ils soient un minimum frustré et hétéro.

Ouah ca commence a envoyé le paté sévère ^^ j'adore continue comme ça deevad :)
Merci ! c'est très encourageant comme commentaire. Ca me récompense allègrement des heures et des heures de painting sur les détails

Salut Deevad !
content de te voir participer !! on va encore en prendre plein les mirettes !
par contre j'ai un peu de mal à saisir ton process :??:
un sketch (là ça passe encore) > 3D > painter...
t'es bien dans la partie 2D ?
Je demande ça, parce que j'aimerais peaufiner (ou plutôt grandement améliorer) mon côté 2D, donc trouver un bon process qui me convienne !
@+
et bonne continuation !

Merci, alors ... expliquer mon processus de fabrication ... J'ai pas d'image sous le bras pour illustrer ça comme un tuto , mais je peux le détailler en bla bla :
Processus sur mon model sheet
Pour gagner en rapidité de construction et en précision , je pars d'un "dummy" 3D que je modifie sous Blender.
Ici , je suis parti de Victoria , le modèle gratuit du pack de DAZ3D lui aussi gratuit au téléchargement à condition de s'inscrire sur leur site.

Sous DAZ , je pose un peu le modèle ; puis je l'exporte en *.obj
Sous Blender , je reprends l'import de Wavefront *.obj , je coupe le perso en 2 ; active le modifier de miroir et je me mets en mode "sculpt" avec l'outil "grab" et je peins à la tablette graphique pour déformer le personnage ( cambrure / proportion / épaules / poitrine ) je trouve mes proportions en regardant mon croquis préparatoire.
Puis j'ajoute sur le sujet les objets ébauché en 3D . j'y vais "à l'emporte pièce", sans faire de détails, le but est de contrôler les volumes en amont du painting.

Ensuite je duplique le personnage pour les autres vues face à une camera en mode orthographique. Un "sun" au dessus ; un fond blanc ; et de l'ambiant oclusion et je sors mon rendu 3D.
Ensuite, je resize l'image / ajoute un petit flou sous photoshop pour pas être distrait par le jolie grain de la 3D.
La je travaille à 4800x4000 pixels. à 25% de vue j'ai mon rendu final (1200x1000 ) et à 50% ma vue de travail sur les détails.
Au début je passe mon temps sur Photoshop (ou Gimp / Mypaint pour faire mes test sous Linux ) avec le résultat à 25% ( affichage entier sur l'écran ) et je sketch par dessus avec des pinceaux basiques. je pose le paint-over sur l'ensemble. En essayant déjà de me rapprocher de l'aspect final sans les détails.

Une fois que je suis ok avec la phase précedante , je préfère fignoler sous Painter afin d'avoir des outils qui vont peindre et étaler en même temps et me faire gagner du temps pour smoother mes "blocks" de peinture et détailler avec le même outil.
De temps en temps je repasse sous Photoshop pour faire des sélections et des miroirs de certaines formes , ou pour gérer du contraste ou profiter de certain filtre comme "fluidité".

Enfin, après la PAO finie sous Photoshop avec les textes et le petit cadre , je passe un petit coup du filtre "accentuation" avec un rayon de 4 pixels ( comme je suis 4x plus grand que le résultat final ) de manière assez légère pour relever les détails et cassez la touche mole de Painter, puis je rajoute deux ou trois glow / des ombres légères sur des calques en mode produit.

Voilà , de cette manière j'obtiens ce model sheet en 4800x4000 ; reste qu'a l'exporter en 1200x1000 pour le concours.

Mais je reste en 2D cette année.

Excellent Deevad, juste pour info, tu peux soit poser les thème des couleur de 3DVF soit poser le Logo, ou les deux à la foi ce qui est plus conseillé ;), Mais si vraiment les couleur ne t'inspire pas alors il faut au moins mettre le logo ;)

Bonne continuation!
Merci du renseignement, aussi je vais quand même faire le max pour qu'elle ai le logo ( en broche sur la poitrine ) ainsi que les couleurs. Plus de contraintes = plus de créativité , et la palette de couleur de l'image final risque d'être intéressante et fraiche.

DWFRANCE : HA! Ca c'est de la bonne news kamême !
(parceque bonjour les démons bleu & blanc hmm hmm) :pt1cable:

Deevad : Ton workflow est impressionant : ruffs, 2D, 3D blender (!!!), reprise painter : tu pourrais nous la lister ? :love:
Impressionnant ? Merci ! cette diversité vient du fait qu'avec le nombre de travaux similaire que je fais quotidiennement , on attrape des petites habitudes et astuces pour aller vite tout en essayant de faire le job proprement.
Pour le processus ; voir la réponse aux post ci-dessus qui fait un gros pavé.

C'est juste superbe !! Il ne manque plus que ta palette couleur et ce sera parfait !!!
Merci, pour la couleur , ça viendra dans l'illustration. C'est dommage qu'on peux pas colorier le model sheet dans les règles.

Magnifique travail. ( rien au d'autre à dire car vraiment ça déboite)
Merci beaucoup !

Très chouette le model sheet Deevad! Fin et détaillé, que demander de plus..Et le personnage en lui même a vraiment du charisme.
Y a juste quelque petits détails qui me chiffonnent un peu (ca se dit?):
-je pense que la carapace, de la manière dont elle est placée, doit pas mal gêner le mouvement des bras, peut être qu'en incurvant un peu la carapace au niveau des épaules, ce serait plus facile pour elle de donner des gros coups de latte.
-les seins ne sont pas symétriques que ca :D , c'est assez naturel, mais il y en a un qui est vraiment énorme( ca se voit surtout sur le profil), l'autre à une meilleure proportion et fait plus féminin je trouve, moins siliconé
-le genou pourrait être plus orienté vers l'intérieur, de la même manière que sur la vue de derrière
Voilà, c'était simplement pour être pénible, maintenant que tout est bien avancé :whistle:
Ha chouette , du renfort.
Merci pour les seins ( monsieur est conaisseur :) ) j'ai failli passer à côter par habitude. Pour les genoux aussi j'ai légerement déplacer sa rotule, ça rends la jambe un peu moins droite "barbie" et ça le fait bien.
Pour le bouclier qu'elle porte, j'ai fait des essaies et ça pète un peu le background ; elle porte un bouclier maléfique. Le bouclier ne peux donc pas être adapter à sa morphologie. J'expliquerai l'origine du bouclier en dessin.
Pour les mouvements les sangles restent large, et le bouclier va flotter.
Merci encore beaucoup pour cette remarque constructive ; ça aide !

voici les modifications :

scalibur

Membre très actif
sympa la "petite" explication sur ton process de production de modelsheet, ça paraît énormément fastidieux pour un modelsheet pour faire une illustration 2D ensuite !! mais, c'est un bon moyen de faire des modelsheet de qualité
Pour une illus 3D, ce genre de modelsheet c'est le panard pour le modeleur !! :)

j'ai hâte de voir la suite !

... et je peins à la tablette graphique pour déformer le personnage ( cambrure / proportion / épaules / poitrine ) je trouve mes proportions en regardant mon croquis préparatoire.
Complètement d'accord avec now, il faut vraiment que tu essayes Zbrush !
C'est une impression incroyable et ce que ton process à l'air vraiment de coller avec l'approche du sculpt !
Enfin encore chapeau, surtout quand je lis linux, blender, gratuit ... moi qui me bat avec mon macOSX sur les forums 3dvf ! ;)