Tablette graphique à écran : la Huion GT156HD V2 en test

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#2
Ce fabriquant se fait de plus en plus connaître comme une alternative sérieuse à Wacom.
Espéront que cela fasse bouger les choses coté Wacom dans le bon sens pour les usagers de leurs produits même si, chez les graphistes, les changements d'habitudes et de préjugés ont la vie dure.
 

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
#3
Clairement, surtout que les défauts indiqués sont limites, le 4k sur un 16"...heu, oui, faut une loupe, les probs de couleurs par défaut, bah oui, un écran ça se calibre, et c'est sûrement pas pire que l'ancienne génération d'écrans chez Wacom, les drivers, oué, sont pas trop complets, bon... :)

En tout cas, bah perso, j'ai aussi franchis le pas après avoir eu plusieurs potes qui sont passés chez Huion aussi ( gt 220 pour deux d'entre eux, et gt 221 pro pour un autre, ils en sont hyper contents...), et j'attend ma 191 très bientôt ( moins de 400€ avec les remises, imbattable comme tarif :) )

Quand aux prix chez Wacom, m'étonnerait que ça baisse, ils ont fait leur choix, nous aussi, quand tu vois la 13" à 1000€, faut arrêter un peu quoi...
 
Dernière édition:
#4
Bonsoir,
Sauriez-vous me conseiller laquelle choisir entre une tablette avec écran Huion GT156HD V2 et Xp Pen Artist 15.6? Ce serait pour un débutant.
Question subsidiaire : Le marché des tablettes autonomes s'est-il étoffé, car je ne trouve pas ou peu d'offre? Le saint graal dans la gamme de prix des tablettes sus-citées existe-t-il?

Merci,
Ipok
 

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#5
Bonjour @Ipok ,
un point qui peut éventuellement t'intéresser : Progiss (partenaire de 3DVF) est récemment devenu revendeur Huion, certains produits sont donc désormais dans la boutique 3DVF.fr
http://www.3dvf.com/actualite-24295...ues-huion-disponibles-avec-et-sans-ecran.html
Le principal intérêt par rapport à de l'import : garantie 2 ans incluse, et du stock pour pouvoir changer le matériel en cas de souci (donc pas besoin de renvoyer le produit en Asie et d'attendre des semaines).

Côté tablettes autonomes comme la Wacom MobileStudioPro, effectivement ça reste plus réduit en termes d'offre, j'imagine à cause de la complexité technique supérieure et du marché potentiel sans doute moins large. Pour un prix de quelques centaines d'euros, peut-être la Surface Go de Microsoft ?
 
Haut