Nuke Supprimer les contours noir

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonsoir tout le monde !

Voila question surement toute bête, ça fait un moment que j'utilise Nuke mais j'ai jamais compris comment retiré les contours noir que j'ai sur certaines de mes pass.
J'ai toujours bidouillé jusqu'a maintenant mais j'aimerais savoir s'il y a comme sur after un effet qui permet de retirer ce contour.

Merci ^^

JYA

Membre très actif
oupsssssss ca pourrai etre du à 2 choses ( generalement )

L'anti-aliasing de l'alpha...ou comme le propose "miaz3" le pré multiplier.
Dans Nuke il existe 2 possibilités : Directement sur le noeud de l'image ( option Premultiplied)
ou ajouter un noeud de Premult

OU ( et ca c'est po bien.... :pfff: ) des pixels dont la valeur RGB est NUL
RGB = 0

Dans ce cas impossible de multiplier les valeurs, car 0 multiplié sera toujours NUL donc NOIR !
Le flou donnera des "taches" noires...il est generalement impossible de modifier cette zone...

Souvent cela arrive avec des rendus par element provenant de Vray. ( vérifier les paramètres dans Vray )...

Si le calcul est de base > SUPER BLACK doit-être vérifié...

JYA

Aie désolé Discreetman et miaz3 j'avais pas vu vos rep ^^
Alors pour le Premult oui je l'utilise tout le temps mais j'ai quand même un contour noir de temps en temps sur certaines de mes pass.
Et le second cas non ce n'est pas ça ^^.
La je suis au taff mais en rentrant ce soir je mettrais des images pour que vous voyez directement ce dont je parle :)
Merci de votre aide ^^

Donc voila les jpg, j'ai pris des screen du debut de la compo avant que je bidouille pour les cachés.
Comme vous pouvez le voir, autour de l'ecran j'ai un contour noir... ça se voit surtout sur le bas de l’écran.
Et le second est ma pass de l'ecran.

Lien HD : http://dydyweak.free.fr/01.jpg

Lien HD : http://dydyweak.free.fr/02.jpg

Donc est ce que c'est un souci d'alpha, d'export maya, mal config mes pass... j'en sais rien :(