Suis-je le seul pauvre à faire de la 3d ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Suis-je le seul pauvre à faire de la 3D ?!

Je comprends pas, comment vous débrouillez-vous pour faire (par exemple et ne serait-ce) que 20 sec. d'animations sans que ça prenne 15j et 15 nuits de calculs ?

(j'ai pas les moyens de m'acheter des racks de calculs, ni d'envoyer mes rendus sur des renderfarms, et j'ai besoin de travailler sur ma station alors que j'ai besoin aussi qu'elle calcule mes rendus !)

Je peux pas être le seul à avoir ce problème quand même !

Ah ! on m'a soumis hier l'idée d'ajouter une carte pci express avec ssd intégrés (type OCZ Velodrive) sur ma bécane. Cela augmenterait (en rapport à son prix) la vitesse des rendus ?

(ma station: i7 950 8 coeurs, 12Go ram, 2 cartes Nvidia gtx 295, c pas énorme mais c'est déjà qd mm pas mal)

Merci d'avance pour vos réponses de pauvres qui peuvent pas mettre 5000€ ni mm 2500€ dans une nouvelle bécane.

http://www.damon3d.fr

Nan t'es pas le seul je te rassure.

Tu peux aussi louer une Farm, si tu gères bien tu peux en avoir pour pas trop cher pour rendre de lourdes scenes. Ce qui est un gain de temps considérable et donc te permet de bosser en // sur ta meule.

J'ai rêver de mettre 5k dans une nouvelle bécane / matos, un jour peut être :)

DrWeeny

Membre très actif
Je me rappelle avoir chercher les tarifs de renderfarm sur le net.

Il y en a qui propose des tarfis vraiment interessant.

Pour environ 12000 frames à 20min de calcul par frame sur des xeons 6 coeur physique à 3.2ghz, j'arrivais à moins de 240€ en une journée.

Je me rappelle plus du nom cependant. Je sais qu'il y amazon qui loue aussi de la puissance de calcul à des tarifs intéressant même si la grille de tarif est assez complexe (je me rappelle avoir été bloqué par la RAM car il me fallait 20gig minimum pour calculer mes scènes)

Sinon, j'avais pensé à la solution d'une double unité centrale avec un switch. Comme ça, pendant que l'une calcule, tu travailles sur l'autre.
Après faut voir avec les licenses de rendus/calcul ou de logiciels...

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Si votre bloqueur de pub est désactivé, il y a régulièrement des services de renderfarm en ligne dans les pubs affichées sur 3DVF... ;)
Après, selon le moteur de rendu il peut y avoir des options spécifiques : pour Blender il y avait un système de rendu distribué (une sorte de communauté qui se prête mutuellement de la puissance), pour RenderMan Pixar a mis en place son propre système...

Merci déjà à vous qui m'avez répondu aussi vite.

Je vois bien toutes ces annonces de renderfarm qui ont fleuries ces derniers temps.
Et c'est plutôt vrai, c'est assez abordable en comparaison du temps gagné. Je ne le nierai pas.

Malheureusement pour mes projets professionnels, les 240€ que tu annonces en exemple, c'est en gros ma marge de bénéfice.. qui me sert à payer ma voiture, mon loyer, mes factures etc comme vous.

(DrWeeny) Pour ton idée de double unité de travail.. j'adorerai. Mais il est justement là le problème.. je peux pas investir (ni emprunter à ma banque !).

Si vous avez une minute, regardez-ça, je trouve l'idée excellente :
http://www.xhelmer.com/p/introduction.html

Dîtes moi ce que vous en pensez. C'est réalisable, non ?
Et que pensez-vous, d'une sorte d'alliance de pauvres.. Est-ce utopique de penser qu'on pourrait investir à plusieurs ?

A bon entendeur.

Si, mais c'est écrit en tout petit sur la tranche ^^

Sinon tu as un mec (je sais plus son prénom / pseudo) qui trainait sur 3DVF et Freelances-3d qui a une farm qui met a disposition pour pas trop cher. Donc moins cher que les services pro, en voilà une solution !

A défaut de trouver le sujet sur 3DVF, je te met le lien sur Freelances-3d donc je t'invite également a t'inscrire dessus !

http://www.freelances-3d.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=191

qu'est-ce qui est écrit en tout petit sur la tranche ?

Sinon merci pour ton lien, je ne connaissais pas, je vais aller jeter un coup d'oeil.