Temps réel [Substance Designer] Mes travaux

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut, je trouve le travail sur la matière très recherché et bien foutu, en revanche le côté biseauté que l'on retrouve sur tous les appareils me semble plus proche du carrelage que de la marqueterie et c'est assez déroutant, cela rappelle ces carrelages imitation bois qui sont assez à la mode pour l'instant.
Si les veines et noeuds sont générés de manière procédurale, c'est très prometteur, mais le relief spéculaire devrait aller dans le même sens que les veines.

phicata

Membre très actif
Je suis d'accord le biseautage est carrément trop prononcé, personne n'aimerait marcher pieds-nus la dessus. (mais super boulot par ailleurs)

Dernière édition:
Merci pour vos retours !
Je vais corriger ça.
A force d'avoir la tête dedans ca ne me sautait plus au yeux alors qu'au début ce biseau me dérangeait aussi.
C'est marrant parce que je suis effectivement parti d'une substance type carrelage que j'avais fait juste avant. Je la posterai après avoir corrigé le bois.

J'ai corrigé le biseau, j'ai laissé tout de même la possibilité de le régler via un paramètre car certaines personnes aimaient le résultat un peu stylisé.
J'ai choisi de ne pas trop prononcer la spéculaire sur les veines colorés, il y a beaucoup de differences selon les différents bois/vernis/polis.
J'ai par exemple une poutre qui d'un coté a une spéculaire plus forte sur la couleur foncé des veines et à un autre endroit c'est plutôt l'inverse. Cela doit dépendre de la concentration en sève ? En tout les cas c'est intéressant à étudier. :)

Du coup je vous ajoute aussi la prochaine substance qui sera de la céramique. toujours basé sur le meme système de pattern. Le but étant de me faire une bibliothèque pour faire des sols/surfaces rapidement à l'avenir.
C'est bien sur en wip et il y a encore beaucoup de choses à améliorer dessus !