Temps réel [Substance Designer] Mes travaux

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

snakos

Membre actif
Salut a tous,

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici.

Je bosse sur une substance parquet bois, j'ai déjà pas mal avancé. Le paramètre principal permet d'ajuster l'age du bois (aspect neuf ou vieilli)
Je pensais faire une dernière passe de peaufinage et d'optimisation puis je suis tombé sur un tuto de la chaine youtube Daniel's Game Art qui m'a inspiré.

Je vais essayer d’intégrer quelques details de plus du coup.
J'ai encore du boulot sur la roughness. Le truc qui me gène le plus pour le moment c'est la façon dont le verni s'use.
Je n'ai pas fait grand chose sur les interstices, je vais rajouter de l'accumulation de poussières/saletés.
Il faut que je fasse en sorte que les rebords soit moins droit aussi.

J'ai fait les rendus sur marmoset 3
N’hésitez pas à me faire part de vos retours ou idées :)

snakos

Membre actif
Merci Phicata

Bizare... j'heberge sur sugarsync avec un lien ouvert pour partager mes images sur le forum. Ca m'embête si le problème viens de là...
Certains ont-ils déjà eu ce genre de problèmes ?

snakos

Membre actif
Merci pour ton retour EBD3D,

J'ai amélioré ma substance bois sur de nombreux points : les veines, l'aspect des nœuds, la roughness et les autres points que j'avais énoncé plus haut.
J'ai passé aussi pas mal de temps à optimiser au mieux mais il me reste encore un peu à faire à ce niveau là.

Je ne l'avais pas précisé mais un seul paramètre global contrôle l'âge du bois (première image ci-dessous) et quelques autres permettent de régler les details comme les couleurs primaires et secondaires, le nombre et la taille des nœuds, l'orientation des veines... Le tout est piloté par différents patterns.

J'ai aussi pris un peu de temps pour améliorer l’éclairage et le rendu final sur marmoset.
Si les images ne s'affichent toujours pas merci de me tenir informé.