Import/Export subdivision exposive

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Piem

Membre très actif
euh..je veux pas vous embetter avec ça mais ..c'est la même chose depuis des années..on importe pas un objet exterieur en faisant Tool/Import/

je sais c'est très bête et ce bouton Import présent dans le Tool devrait être banni de l'interface..
non..il faut obligatoirement passer par Tool/Polymesh3D/Import..et là, ce qui sauve la vie est là..l'option Merge est alors dispo.. et zou...Ô miracle..des milliers de points splittés ont été fusionnés sans dommage.
essayez et dites nous si le problème persiste.

les mesh qui exploses une fois réimporté est un problème d'ordre des vertex et dans 99% des cas, un mauvais paramètre d'exportation depuis le logiciel "X" vers ZBrush.
Sinon, petit truc lu ailleurs (ici même), c'est une fois importé dans Zbrush, on l'exporte puis réimporte de nouveau et ça semble corriger certaines erreurs( mais pas celle-ci à mon avis.

Piem : le hic, c'est que en faisant un merge, tu es sur de faire sauter l'ordre des vertex et donc tout casser. mais vu que tu es une semaine en vacances (il est passé aux bureaux tout à l'heure), tu auras le message qu'au retour :)

J'ai un soucis dans le même genre...
J'ai modélisé une tête!
Zbrush > Maya > Zbrush, donc j'import mon obj avec c UV fait. Quand je l'importe dans Zbrush, il m'inverse ma tête, genre -1 sur Z, du coup mes yeux et dents qui sont séparé sont normal eux, mais la tête à l'envers... et bien sûr dés que je monte les subdiv j'ai le mesh qui explose.

Pour les options de l'obj en sorti de maya, je mets tout à Off. dans Zbrush préferences > ImportExport, j'ai tout décoché...
j'ai suivi le tuto de digital tutors sur le passage maya > Zbrush, et lui ça marche mais moi non lol héhéhé
je comprends pô :pfff:

Ce que je comprends pas... C'est qu'à la base, j'ai tout d'abord fait une base sous Maya et ensuite exporté dans Zbrush... Et ça c'était très bien passé! j'ai fais ma tambouille dans Zb, je retourne dans maya, fait mes UV, je réexport et là bam c'est la mouise!!

Bon et si je fais la base de mon model, je fais direct les UV et export dans Zb, je fait ma tambouille et Hop Normal Map, ça le fait aussi??