Import/Export subdivision exposive

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
hello. je me bat entre blender et zbrush. quand j'exporte un obj de zbrush dans blender pour faire mon dépliage uv, réimporte dans zbrush le tout pour faire mon normal map: je ne peut plus passer à un autre niveau de subdivision, mon mesh explose...
quelqu'un à une idée?

now

Admin du Site
Membre du personnel
quand tu exportes depuis Blender (ou aut' soft) en obj, désactive l'option "Smooth group" ou à peu près équivalent chez tous les soft à quelque variante près. Le souci vient de là.

justement, j'ai eu sensiblement le même problème, j'avais fait un post là là dessus un peu plus bas.

effectivement, dans blender, que ce soit à l'import ou à l'export, faut tout désactiver (à part bien sûr les tex coord)

celà dit, même si mon mesh n'explose plus, j'ai quand même eu droit à un petit bug sur un point du maillage qui partait en vrille lors de la subdiv... j'ai pas pu résoudre le problème, alors j'ai sauvé les meubles à coup de smooth sur chaque niveau de subdiv (pas simple quand il y a 7 niveaux et que le bug est situé à la commissure des lèvres :/ )

d'ailleurs now si t'as une idée pour résoudre le problème, je suis preneur :)

now

Admin du Site
Membre du personnel
tu veux dire un vertex qui part en couille dans l'espace et te fait une sorte de grosse pique au milieu de nulle part?
Limite fait un screen qu'on soit sûr de parler de la même chose.
Enfin si c'est de ça dont il s'agit, je t'avoue être toujours en attente d'une explication sur ZBC...

now

Admin du Site
Membre du personnel
ça c'est le coté obscure de Zbrush...
à part sauver régulièrement....
je t'avoue que ca m'arrivait souvent en bossant sur des zspheres que je ne voulais pas transformer en UnifiedSkin pour pouvoir donner des pauses au modèle une fois terminé.
Maintenant qu'on a la fonction Rig, ce n'est plus un pb. Et j'ai vue l'autre jour qu'on a désormais un nouveau script pour enregistrer des poses avec la fonction Transpose...donc à prioris ca devrait aider à minimiser ce genre de pb.

http://www.pixologic.com/blogs/ryan/2007/12/05/transpose-master/
et http://www.pixologic.com/blogs/ryan/2007/12/07/using-transpose-master/