statue romaine par photogrammétrie

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zackk

Membre très actif
Bonjour à tous
simplement pour partager une partie de mon dernier taff: la numérisation d'une statue romaine à partir de photos. Le principe est le même qu'avec photoscan, 123dcatch etc, sauf que là le logiciel utilisé est micmac. C'est gratuit, open source, très précis (plus que ce qui se fait sur le marché), mais en perpétuel développement donc peut-être moins abordable que les solutions commerciales. L'avantage est aussi qu'il permet un contrôle total sur toutes les étapes du calcul.

via Sketchfab

Pour info, ceci est un modèle remaillé et déplié avec zbrush, et sous résolu; la texture est obtenue en projetant les photos sur les uv.

Si certaines personnes sont intéressées pour travailler sur ce genre de trucs, je suis partant. J'ai aussi beaucoup bossé avec les scanner ec, alors hésitez pas!
nico

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
@zackk : J'ai fait la modification pour toi. Il faut utiliser le code suivant :

[cpp][sketchfab][/sketchfab][/cpp]

En mettant l'url du modèle entre les balises.
Sachant que quand tu crées un sujet ou que tu fais "répondre", tu as un bouton bleu avec un cube qui permet d'insérer les balises. Tu n'as plus qu'à ajouter l'url.

Le scan est très bon ! Je ne connaissais pas micmac (je travaille plutôt avec PhotoScan), il faudra que j'y jette un oeil.