FinalRender soucis avec le résultat enregistré d'une image Vray+3d studio max

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
bien le bonjour tout le monde!!!! \m/

alors pour faire simple lorsque je fais le rendu de ma scène,ça rend plus tôt pas mal mais dès que j'enregistre en jpeg ou tout autre format,l'éclairage est vachement basse,je vous poste les images

je vous remercie d'avance

Pièces jointes

phicata

Membre très actif
C'est la sortie gama: Dans le vray frame buffer, tu as la case "Display color in sRGB space" activée, pour garder cet aspect tu dois à la sauvegarde de ton image entrer 2.2 dans l'option Gamma/Override

phicata

Membre très actif
Quoique: à y regarder de plus près je ne suis plus sûr que ta case"Display color in sRGB space" soit activée, j'ai un doute. Mais sûr c'est un problème de gamma en sortie

malikarn

Membre très actif
hop
bah j'en pense que tu n'as pas fini... comme le titre du jpg l'indique.
Achève cette image et repost ^^
La case est activée phicata. C'est un conflit de réglages entre la gamma du color mapping, la gamma des prefs de max et la gamma de la boite de dialogue d'enregistrement du fichier. C'est une source de confusion fréquente..
Le plus "simple" étant de mettre la gamma dans les prefs à 2.2, de mettre le colormapping en mode "color mapping only (no gamma)" et d'enregistrer en "automatic".
++

tout d'abord merci pour vos réponses!!

alors question bête c'est quoi la case phicata et on la trouve où?

et pour les autres parametrès c'est à regler sur l'éditeur de matériaux ou sur les paramètres rendus?

merci par avance