Sondage Utilisateurs Houdini

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
le python c'est maintenant devenu indispensable. Après je penses que pour avoir besoin de coder en python dans Houdini, ca veut dire qu'on arrive à un point déjà bien avancé

Skelter

Membre très actif
ah bah c'est clair que faut même pas l'envisager pour en faire le modeler dans ton pipeline. De ce que j'en ai vu, c'est effectivement une excellente coquille pour y coder ton application. Pour ce qui est des outils fournis par défaut, j'ai pas hyper bien compris l'utilisation. Ça reste un soft vachement mystérieux dans l'ensemble. Je l'avais repéré à l'époque de la sortie de matrix, où il avait été utilisé pour faire la scène de destruction de l'immeuble

par contre, je comprends pas vraiment en quoi il est plus solide que maya comme noyau de développement. A ma connaissance, maya possède aussi un full support de python
([trolling for fun]et puis entre nous, quand on peut intégrer du c++, à quoi bon traînasser avec python :D)
Python c'est plus pour le scripting. Le vrai dev(API) se fait plutôt en C++.
Pour ce qui est de Maya le support Python se limite à un simple mappage des fonctions MEL vers le Python, c'est à dire que la POO n'est pas supportée, entre autres, par exemple.

L'intérêt du Python est qu'il est très en vogue et simple au niveau de sa synthaxe. Après son défaut est qu'il est constante évolution donc il faut se tenir à jour sur les update du langage.
En tout cas en programmation scientifique ça va très bien le Python.

tiens, j'savais pas que maya n'acceptait pas les objets dans le script... C'est dommage, c'est quand même handicapant pour les gros scripts

nan mais sinon je fais mon troll là, mais j'aime bien python aussi ;) en ce moment je suis même en train d'interfacer du C++ avec du ruby, donc je suis pas allergique aux langages de script

pour revenir à houdini, quelqu'un a une petite vidéo de démonstration de son utilisation? quelqu'un a évoqué la création d'un pont, ça m'intéresse

Smoky Drop

Membre très actif
Exact :p Je serai vraiment curieux de savoir comment le gars a réussi à mettre en place cette architecture et surtout le temps que sa a pris.

edit: en ayant parcouru deux trois vidéos de fluids sur youtube, j'aimerais savoir si houdini est capable de plus ou moins faire le poids face à un combo 3ds max/FumeFx/Krakatoa.
Parce que j'avais vu quelques vidéos d'un gars qui prenait son pied avec Krakatoa, et j'ai pas souvenir d'avoir vu un truc pareil que ce soit sur houdini ou autre.

Le système Nodale utilisé dans Houdini permet d'avoir une flexibilité que je n'avais rencontré jusqu'à présent que dans XSI ! Supprimer, afficher, cacher, explorer et changer les paramètres de chaque action c'est possible ! C'est un explorer graphique en quelque sorte. Le parentage se fait en un tour de main avec ces nodes.
Les outils de modelage ont l'air très simples et peu nombreux mais ils sont extrêmement flexibles et un clic droit réserve bien des surprises. Les outils de sélections sont également tous présents. Je dirais juste qu'ils ne sont pas visibles et qu'il faut un peu d'apprentissage. (Je n'ai que 2 jours de bidouillage...)
Le système objet/structures est très pratique et évite bien des bêtises pour mettre en place l'animation.

http://3dbuzz.com est la meilleur adresse pour les tuts.

Je n'ai rencontré qu'un seul problème jusqu'à présent, mais il est de taille ! Si j'ai pu installer Houdini 32bit sur mon portable sous Windows XP, Houdini refuse de s'installer sur ma station graphique sous Windows 7 pro 64bit...
Ce problème est connu et pas systématique. Certains ont pu l'installer sans problèmes alors que pour d'autres, comme moi, gfont.exe bloquera...
Si certains d'entre-vous ont pu faire cette installation pourraient-ils donner leur configuration, en particulier les protections installées (firewall, anti-virus, etc...) et la langue de leur système, merci.

Je vais pousser plus loin mon essai, je vous dirais ce que j'aurais trouvé.