Sondage Utilisateurs Houdini

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello,
Je suis un peu curieux et je cherche à savoir si il y a bcp d'utilisateurs d'houdini sur ce forum.
N'hésitez pas à répondre à ce sondage. Ça peut être interessant de savoir.

mmmh déjà vu, déjà ouvert et un peu bricolé. Mais j'avais ni le temps ni l'envie de l'étudier sérieusement, donc j'en ai rien sorti
si mes souvenirs sont bons, c'était exclusivement en nodal ce truc, et à l'époque, j'étais pas hyper à l'aise avec le nodal :)

donc pour faire court, mon expérience avec houdini était loin du coup de foudre

Smoky Drop

Membre très actif
Jrépond rarement sur le forum mais je suis assez intéressé par ce sujet.
Pour répondre à ta question, je l'ai déjà ouvert aussi par pur curiosité en ce qui concerne un environnement de création 3D nodal.
Mais j'ai pas vraiment non plus eu le temps de l'étudier sérieusement et de comprendre vraiment la puissance que pouvais offrir un tel soft dont j'ai eu vent via site etc... J'avais d'ailleurs vu une vidéo de démo d'une construction d'un pont en nodal, et c'était assez hallucinant. Le gars pouvant changer tout l'environnement rien qu'en bougeant le pont qui l'influençait.
En tout cas une chose est sure, c'est qu'Houdini m'intrigue, et que je compte bien tenter de l'apprendre pendant les années à venir.

Le Vertueux

Membre très actif
Je sais que c'est un logiciel de 3d, mais c'est tout et je ne sais absolument pas ce qu'il fait (si c'est un logiciel de modélisation nurb ou poly, si on peut faire des rendus, si on peut faire de l'anim : aucune idée).

igears

Membre très actif
Ben moi je suis en train d'essayer d'apprendre à utiliser ! en fessant les tutos proposé par Sidefx J'ai d'ailleurs un blog sur Houdini sur 3DVF ! mais en ce moment j'ai pas trop le temps !

en tous ca c'est un soft de ouf !

Skelter

Membre très actif
J'adore!

C'est clairement pas un soft pour modeler mais son architecture et ses outils en font une tuerie pour tout ce qui est dynamics(inclut fluids, cloth, particules), rigging et animation. Si l'on ajoute à ça un vrai support Python on a une boite à outils aux possibiltés infinies. En clair Houdini c'est un Maya en 100 fois mieux^^
Après c'est sûr que c'est un soft plutot TD friendly et pas du tout artist oriented mais bon je suis dans la 1ère catégorie donc ça me convient.

Dommage qu'il soit peu utilisé par chez nous.

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
J'avoue avoir aussi testé, j'ai insisté quelques jours et lâché l'affaire

J'ai pas testé tout ce qui est dynamique, mais en modelage, j'ai trouvé que c'était un calvaire à l'époque ce soft ( doit y'avoir 3 ou 4 ans, il a du évoluer depuis..)

Tu sens que c'est sûrement puissant, mais c'est vraiment complexe de s'y mettre je trouve

Faudrait je rematte, car en tout cas, la politique de SideFX est excellent, la démo est complète et c'est plein de bons tutos...

ah bah c'est clair que faut même pas l'envisager pour en faire le modeler dans ton pipeline. De ce que j'en ai vu, c'est effectivement une excellente coquille pour y coder ton application. Pour ce qui est des outils fournis par défaut, j'ai pas hyper bien compris l'utilisation. Ça reste un soft vachement mystérieux dans l'ensemble. Je l'avais repéré à l'époque de la sortie de matrix, où il avait été utilisé pour faire la scène de destruction de l'immeuble

par contre, je comprends pas vraiment en quoi il est plus solide que maya comme noyau de développement. A ma connaissance, maya possède aussi un full support de python
([trolling for fun]et puis entre nous, quand on peut intégrer du c++, à quoi bon traînasser avec python :D)